Nous suivre

Allemagne - Entreprises recherchent V.I.E

Partez 12 mois minimum à Cologne au service de deux entreprises régionales


Partez en contrat de 12 mois minimum au service de deux entreprises régionales en contrat V.I.E du 2 janvier au 30 décembre 2025. Un poste de chargé(e) de développement technico-commercial / marketing à l'export est ouvert à Cologne, en Allemagne, en temps partagé.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises sera votre premier interlocuteur en notre qualité de gestionnaire du dispositif.

LES ENTREPRISES : Sigoplast et Multisac


SIGOPLAST et MULTISAC : Ces 2 PME, respectivement de 32 et 43 personnes, sont spécialistes de la fabrication et l’impression d’emballages souples pour des marques nationales et internationales de l’industrie, principalement agro-alimentaire.


Depuis plus de 60 ans, elles maitrisent l’impression en flexographie, technologie qui offre une très grande qualité d’impression pour des petites et moyennes séries. 


Les 2 entreprises, basées en =Auvergne-Rhône-Alpes, maintiennent tous les ans un fort niveau d’investissement pour proposer un outil de production des plus performants. 

Nous recherchons donc pour représenter ces deux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un(e) V.I.E chargé(e) de développement technico-commercial/marketing à l’export à temps partagé sur les 2 entités, basé à Cologne – Allemagne dans les locaux de VIF SOLUTIONS. 

Le poste de travail sera domicilié au sein de Vif Solutions situé en plein cœur de centre-ville de COLOGNE. Vous bénéficierez d’un appui et d’un coaching avec un référent sur place.



LA MISSION


Le ou la V.I.E aura pour mission principale de prospecter les industries agro-alimentaires sur l’ensemble du territoire allemand et d’identifier des potentiels de croissance de chiffre d’affaires.
Pour cela, il/elle devra mener une étude de marché, identifier les partenaires potentiels, identifier des projets commerciaux, effectuer les démarches organisationnelles, techniques et financières afin de développer des affaires en Allemagne pour le compte des 2 entreprises :

  • En faisant une cartographie des industries de l’impression sur film plastique 
  • En réalisant une étude de marché du marché de l’alimentaire Allemagne
  • En réalisant une veille sur les concurrents 
  • En identifiant des prospects
  • En organisant des rdvs pour présenter le produit à commercialiser
  • En identifiant les projets et en répondant à la demande du marché
  • En préparant les offres technico-commerciales en appui du Chargé Export et du Directeur commercial SIGOPLAST et MULTISAC
  • En construisant des supports marketing en allemand (traduction des outils de communication : site internet, plaquette, etc.)
  • En participant aux évènements de la filière de type salons, portes ouvertes, etc.



PROFIL RECH​ERCHÉ


  • De formation commerciale, avec une appétence pour des produits techniques
  • Vous avez de 25 à 28 ans, avec idéalement une première expérience
  • Vous disposez d’un véhicule / permis
  • Vous maitrisez la langue allemande

Une première expérience dans un poste similaire serait très appréciée. 



POURQUOI POSTULER ?


  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+3 à +5 en commerce international, vous avez entre 25 et 28 ans et avez déjà une première expérience en développement commercial
  • Vous avez l’esprit d’entreprise, êtes aventureux(se) et aimez relever des défis
  • Vous avez une fibre technique et un goût pour les solutions techniques
  • Vous êtes autonome et organisé(e) et jouissez d’un grand sens du relationnel
  • Vous évoluez dans un contexte interculturel, maîtrisez l'allemand et le français parfaitement
  • La connaissance du milieu de l’emballage alimentaire et/ou de son environnement serait un plus


Vous serez situé(e) dans une ville avec un accès très facile aux transports en commun, métro et tram.


Cologne est à 40 min de Düsseldorf qui propose de nombreux vols de connexion avec les villes françaises, ou via Bruxelles si vous venez du nord de la France.


Logo V.I.E

INFORMATIONS PRATIQUES


  • Une période de formation d’un à 2 mois dans chacune des entreprises sera organisée en amont du départ à COLOGNE.
  • Mission V.I.E d’une durée de 12 mois minimum, reconductible.
  • Assurance médicale, ordinateur, téléphone portable et bureau pris en charge.
  • 2 billets France/Allemagne (a/r) par an pris en charge & forfait bagage.
  • Prise en charge du logement à hauteur de 500 €.


PROCESSUS DE RECRUTEMENT 

 

  • Date de mission : année 2025 
  • Période de formation  : 1 mois ou 2 au siège des entreprises en France
  • Date limite de candidature : fin novembre 2024
  • Entretiens en visio : courant novembre et décembre 2024
  • Test en langue allemande prévu par téléphone



Alors n’hésitez plus, envoyez votre C.V et lettre de motivation à Julie DEBITON : jdebiton@arae.fr avant le 30 novembre.


=> Vous êtes intéressé(e) mais n’êtes pas sûr(e) d’avoir toutes les compétences nécessaires ?

Postulez quand même, la motivation, la personnalité et les expériences peuvent parfois compter plus que les diplômes.

Vous pouvez postuler si :
- Vous êtes inscrit(e) sur https://mon-vie-via.businessfrance.fr/ 
- Vous êtes âgé(e) entre 18 et 28 ans au moment de votre inscription
- Vous êtes de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’espace économique européen
- Vous avez un numéro de sécurité social français depuis au moins 6 moins
- Vous avez un casier judiciaire vierge


 



CONTACT 

Julie DEBITON, +33 6 77 49 18 59 - vie@auvergnerhonealpes-entreprises.fr
Chargée d'affaires International - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise

 

Le V.I.E à temps et coûts partagés est un dispositif régional proposé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, piloté et mis en œuvre par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.




Publié le 24 septembre 2024


Mis à jour le 24 septembre 2024

Partager ce post
Trouvez vos futurs partenaires européens
Injection plastique, mobilité verte, mécanique, graphène