Antenne de l'Isère

L'Antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagne les entreprises iséroises dans leurs projets de développement. Avec 15% des entreprises et 15,3% des emplois en région, le tissu économique isérois est comparable à celui de la région en termes de taille des entreprises, de secteurs d’activité et de prédominance industrielle (16% des emplois). Les activités industrielles comptent 4 secteurs phares : le numérique, les technologies médicales, les technologies de l’énergie et la chimie-environnement, où sont présents des leaders mondiaux aussi bien que des PME et start-up.

Les chargés d'affaires de l'antenne sont présents sur le terrain pour accompagner ces entreprises dans tous leurs projets : innovation, internationalisation, accès aux financements européens, ressources humaines, développement... En relation constante avec les acteurs de l'éco-système, particulièrement riche dans le domaine de l'innovation (laboratoires de renom - CEA, INRIA, ESRF...), ils permettent aux entreprises de gagner du temps dans leurs projets.

L'Antenne Isère de l'Agence pilote également le pilier Europe / International de l'Agence et édite tous les mois La Lettre - L’Économie en Isère qui présente l'actualité des entreprises iséroises.

Nous contacter

4 place Robert Schuman
38000 Grenoble
Tél. 04 76 70 97 18

 S'y rendre 


Notre équipe


La gouvernance

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises inscrit son action dans une logique de proximité, de maillage territorial et de mise en réseau des compétences et des savoir-faire. L’antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, véritable relais de l’action de l’Agence en Isère, permet notamment d’assurer cette présence de proximité auprès des entreprises. Sur chacun des territoires, un Comité de Développement Territorial a été créé, il est en charge de la gouvernance de son antenne, c’est-à-dire de cibler des actions spécifiques au territoire, dans le cadre de la feuille de route de l’Agence décidée par le Conseil de Surveillance.
En Isère, il est co-présidé par Yannick NEUDER, Conseil régional  et Député de l’Isère, Christophe FERRARI, Président de Grenoble Alpes Métropole et vice-présidé par Jean Pierre BARBIER, Président du Conseil Départemental de l’Isère.