Antenne du Cantal

L'Antenne Cantal d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, créée en Mars 2018 au cœur de la ville préfecture d’Aurillac, accompagne les entreprises du Cantal dans leur développement. Le département du Cantal est un carrefour d’échange, où le cadre de vie exceptionnel se marie parfaitement avec l’activité industrielle et de service à l'industrie.

Historiquement, l’Agroalimentaire et l’Agriculture sont les filières d’excellences du territoire, mais elles côtoient des secteurs de pointe comme la Galvanoplastie, l’Industrie Pharmaceutique, l’Industrie du Luxe, la Robotique et Mécanique de précision, et également les secteurs du Textile, Ameublement et le Développement de Solutions de Gestion Intégrées. PME, ETI, Start-up ou filiales de Grands Groupes, les entreprises du Cantal s’engagent pour le développement durable du territoire et le bien-être de ses salariés.

L’Antenne Cantal d’Auvergne Rhône Alpes Entreprises poursuit également son action au soutien des entreprises du territoire en étant partenaire à la plateforme www.emploi-cantal.fr.

Pour la saison 2019-2020, l’antenne est également partenaire du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

Nous contacter :

Résidence Le Moulin - 11 rue Paul Doumer - 15000 Aurillac
Tél. 04 71 64 02 43

Retrouvez-nous localement sur :

Notre équipe

L’équipe est composée de Jean-Pierre Verbiguié comme Responsable d’Antenne et d’Aurélie Lajarrige en tant que Chargée d’Affaires Entreprises.

La gouvernance

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises inscrit son action dans une logique de proximité, de maillage territorial et de mise en réseau des compétences et des savoir-faire. L’antenne Cantal de Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, véritable relais de l’action de l’Agence dans le Cantal, permet notamment d’assurer cette présence de proximité auprès des entreprises. Sur chacun des territoires, un Comité de Développement Territorial a été créé, il est en charge de la gouvernance de son antenne, c’est-à-dire de cibler des actions spécifiques au territoire, dans le cadre de la feuille de route de l’Agence décidée par le Conseil de Surveillance
Dans le Cantal, il est co-présidé par Alain MARLEIX, Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes et Jean-Antoine MOINS, Vice-Président en charge de l’Economie, Numérique, Enseignement Supérieur au Conseil Départemental, Conseiller Municipal d’Aurillac, Conseiller Communautaire de la CABA.

Nos dernières actus Cantal

  • Rencontre avec le Cluster Montagne
    Europe | International

    Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises organisait le 12 septembre dernier une rencontre entre le Cluster Montagne et des entreprises auvergnates à l...