Les Partenaires d'A Court de Job

A court de job ne peut avoir lieu sans des partenaires fidèles et engagés.

Chacune des structures ci-dessous s'implique aux cotés d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et de la Région pour que le #recruterAutrement soit une réalité.

Qu'ils soient organisme public, université, entreprise ou groupement, ils apportent tous un véritable service au recrutement, à la formation et à la mobilité des salariés et des étudiants.

Odoo • Image et Texte

Université Clermont Auvergne - UCA

L'Université Clermont Auvergne propose l'accès à des contrats d'apprentissage ou des contrats de professionnalisation avec 97 formations sur 16 composantes différentes au niveau DUT, Licence, Master ou ingénieur. Cela représente annuellement plus de 1600 alternants accueillis et plus de 1000 entreprises partenaires dans l'accueil de ces alternants. 

Odoo • Image et Texte

TRANSITIONS PRO AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Transitions Pro est un organisme qui agit en faveur des salariés du secteur privé de la région Auvergne Rhône-Alpes pour faciliter leur transition et reconversion professionnelle et afin de répondre aux besoins des entreprises de la région.
Nous gérons plusieurs dispositifs permettant aux salariés de mettre en œuvre leur projet de transition (Projet de Transition Professionnelle, dispositif démissionnaire, Transitions Collectives, CléA, VAE).
Odoo • Image et Texte

CFAS

Le CFAS Auvergne œuvre depuis plus de 30 ans pour rendre accessible l’apprentissage aux personnes en situation de handicap.
Dans un souci d’inclusion, tous ses apprentis sont intégrés dans les effectifs des différents CFA de la région avec lesquels il collabore, proposant alors la même offre de formation l’adaptation en plus.
Odoo • Image et Texte

APEC - Association pour l'Emploi des Cadres

Acteur essentiel du marché de l’emploi des cadres, l’Apec déploie ses actions et son expertise au service de tous sur les territoires, candidats comme recruteurs, afin de sécuriser durablement les parcours professionnels et favoriser les recrutements.

Opérateur national du conseil en évolution Professionnelle (CEP) pour les cadres, l’Apec conseille tous les cadres en activité ou en recherche d’emploi et les jeunes diplômé.e.s (Bac+3 et +), via ses dispositifs d’accompagnement gratuits et personnalisés, tout au long de leur carrière.

Quel que soit leur projet, l’Apec permet aux cadres de valoriser leurs compétences et leur expérience auprès des recruteurs, de rentrer en relation avec des entreprises qui recrutent, de se lancer dans un projet de formation avec un objectif professionnel précis, de changer de voie avec tous les atouts d’une reconversion réussie ou de créer leur entreprise.

Odoo • Image et Texte

Pôle Emploi

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France.

Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements.

C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais clés sur le terrain.

Odoo • Image et Texte

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est une association qui fédère les acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers, de la formation, mais aussi les acteurs économiques, les institutions locales et nationales et les réseaux consulaires. 

Notre mission ? Favoriser la découverte des métiers et transmettre une information de qualité sur les formations, secteurs d’activité et débouchés professionnels.

Nos actions ?  

• Organiser et financer des manifestations sur l’orientation scolaire et professionnelle

• Valoriser les métiers et renforcer leur attractivité

• Produire et diffuser de la documentation sur l’orientation, les métiers et les formations

•  Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et l’entrepreneuriat.