TERRITOIRE D’INDUSTRIE  - Vallée de la Maurienne

Fin 2018, la vallée de la Maurienne a été, comme 149 autres territoires, labelisée Territoire d’industrie. Cette démarche nationale est une stratégie de reconquête industrielle et cible des zones à forte identité et savoir-faire industriel, telle que la Maurienne.

L’objectif est de supporter ces territoires pour accélérer le développement du secteur industriel, soutenir l’emploi local et redynamiser leur tissu industriel en concentrant les moyens d’action et en apportant des solutions aux besoins identifiés. Les projets doivent répondre à quatre enjeux : l’attractivité, le recrutement, l’innovation et la simplification.

Différents projets ont ainsi pu être soutenu tels que l’aménagement de zones d’activité, la création d’un centre de formation en chaudronnerie et usinage ou la réalisation de projets innovants d’entreprises individuelles.

Sur les 24 projets retenus, 2 millions d’aides ont déjà été mobilisés.

Initialement contractualisé sur 2019-2022, le programme Territoire d’Industrie est prolongé sur 2023-2026 en ajoutant de nouveaux enjeux tels que la transition écologique et le foncier.

Contact :

Carine VERNEY : cverney@arae.fr 


Publié le 23 janvier 2023


Mis à jour le 4 février 2023

Partager ce post
Retour sur le webinaire : Quelles sont les solutions en cas de difficultés financières ?
Retour sur notre dernier webinaire