Recherche de partenaires européens : notre sélection EEN d'avril

Le Bureau Europe d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a sélectionné pour vous 4 recherches de partenaires pour des projets d'innovation diffusées dans le Réseau Enterprise Europe Network. Vous pouvez les consulter ci-dessous. Si vous êtes intéressé par l'une d'entre elle, contactez-nous !


Recherche d’un partenaire dans le domaine de la robotique

Type de partenariat : offre technologique

Un groupe de recherche d'une université espagnole a mis au point et breveté un bras robotique permettant de placer de petites cargaisons dans des environnements dangereux. L'invention permet de déployer de petites cargaisons comme des instruments ou des capteurs et nécessite moins de stabilité et de temps pour le déploiement que les systèmes comparables. Elle peut être facilement intégrée à des véhicules sans pilote comme les drones.

Le groupe de recherche est à la recherche principalement de preneur de licence, mais serait également intéressé par l'établissement d'accords de coopération technique.

Date limite de la recherche : 26 mars 2022

Recherche d’entreprises intéressées par des solutions automatisées de pointe pour des systèmes d'assemblage

Type de partenariat : Offre commerciale

PME de la région centrale du Portugal qui fournit, depuis 1988, des solutions automatisées de pointe pour des systèmes d'assemblage hautement efficaces. Elle développe, produit et installe des outils, des machines et des gabarits pour un large éventail d'industries.
Elle recherche des partenariats avec des entreprises industrielles ou autres qui souhaitent mettre en œuvre ses solutions dans les produits ou le processus de production, par le biais d'un accord de sous-traitance.

Date limite de la recherche : 23 mars 2022

Recherche de partenaires pour une technologie de purification et humidification de l'air intérieur

Type de partenariat : Offre technologique

Une entreprise lettone a mis au point une technologie de purification de l'air intérieur qui humidifie également l'air et possède des propriétés décoratives. L'entreprise recherche des partenaires qui seraient intéressés par ce dispositif pour des accords commerciaux avec assistance technique.
L'entreprise est également intéressée par des accords de coopération en matière de recherche avec des entités intéressées par le développement ultérieur du dispositif, qui sera testé et analysé dans le cadre de projets et d'appels à la recherche spécifiques.

Date limite de la recherche : 12 mars 2022

Recherche de partenaires R&D pour une technologie de l'environnement

Type de partenariat : Accord de coopération de recherche et technique

Start-up fondée à Milan par un groupe d'experts en technologies de l'environnement, pour promouvoir une technologie innovante basée sur le processus breveté de "micronisation", permettant de réduire de façon drastique les dimensions des particules de divers matériaux, sans en endommager la surface. L'entreprise a développé une première application pour le secteur agricole, un polymère capable d'améliorer la qualité des sols, en réduisant la consommation d'eau. Ce produit est écologique et peut contribuer à éviter l'érosion des sols.

L'entreprise souhaite s'impliquer dans des projets de R&D collaboratifs sur les thèmes suivants :

  • Agriculture

  • Technologies environnementales

  • Consommation d'eau

  • Risques environnementaux

  • Polymères innovants


Contacts

Publié le 15 avril 2021


Mis à jour le 26 octobre 2021

Partager ce post
Financez vos projets pour la performance environnementale autour des matériaux et des batteries