EasyPOC : un dispositif d'innovation pour vos projets !

Face à la notoriété croissante du programme EasyPOC, une deuxième tranche de financement de 3,2M€ a été soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner plus de 30 projets de PME-PMI régionale qui pourront tirer parti des technologies développées au CEA. Pourquoi pas vous ?

Un an après son lancement, le programme expérimental de soutien à l’innovation à destination des petites et moyennes entreprises EasyPOC est un succès. Plus de 20 entreprises en ont déjà bénéficié pour dé-risquer leurs projets grâce au financement d’une étude de faisabilité et dans la majorité des cas, de la réalisation d’une preuve de concept. 

Vous êtes une PME ou ETI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et vous avez des programmes de R&D ou d’innovation en cours pouvant nécessiter le recours à une expertise ou un savoir-faire du CEA, n’hésitez pas à contacter pour cela Auvergne Rhône-Alpes Entreprises ou le CEA afin de voir si le programme EasyPOC peut vous aider.
Alors à vos projets !

Odoo • Image et Texte

Quesako ?

Easypoc est une offre de subvention de l’innovation à destination des TPE, PME et ETI employant moins de 2000 personnes. Ce nouveau programme permet de sécuriser l'entreprise dans la première étape du processus de développement d'une innovation à fort contenu technologique. Il finance une étude de faisabilité et/ou une preuve de concept en partenariat avec le CEA, financée à 100% par la Région. La priorité sera donnée aux entreprises, en dehors des métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour favoriser le développement des territoires, mais également, celles dans les secteurs agri-gro, santé et numérique

Vos contacts

Publié le 18 février 2021


Mis à jour le 29 novembre 2021

Partager ce post
3 ateliers en ligne pour réussir sa candidature à l'EIC Accelerator