Retour sur les Assises du savoir-faire français

Un premier rdv réussi !

L’Agence de développement économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a organisé ce jeudi 26 janvier les premières Assises du savoir-faire français, événement régional de référence sur les industries du luxe. 
Plus de 400 représentants d’entreprises industrielles et artisanales étaient présents à l’hôtel de région. Cette grande manifestation avait pour objectif de réunir l’ensemble des entreprises des filières de luxe (donneurs d’ordre, sous-traitants industriels et de services et organisme de formation) et d’apporter de l’inspiration auprès d’autres secteurs d’activité.


Les marchés du luxe et du haut-de-gamme englobent un grand nombre d’activités de fabrication de produits et de services : fabrication automobile, édition, hôtellerie, gastronomie… En région Auvergne-Rhône-Alpes, l’industrie du luxe représente environ 14 000 emplois. Sur le périmètre des biens de luxe et haut de gamme, la région  se distingue notamment par ses savoir-faire dans le travail du cuir, le textile, la bijouterie-joaillerie et la coutellerie.

Retrouvez les articles de presse : 
Téléchargez la présentation des Assises : Présentation PPT Tables rondes


Accès au Panorama : Marchés du luxe et du haut de gamme en Auvergne-Rhône-Alpes - Edition 2022

Lien  Panorama : Les Marchés du luxe et du haut de gamme en Auvergne-Rhône-Alpes - Édition 2022

Contacts : 


Publié le 1 février 2023


Mis à jour le 31 mars 2023

Partager ce post
[Savoie] Revillet Mécanique-JNF Usinage, l'usinage sur mesure en 3,0