Nous suivre

[Isère] Capgemini, au coeur de «World Emission»

Capgemini et GMV, groupe technologique international offrant des solutions innovantes dans divers secteurs, ont annoncé la disponibilité du démonstrateur « World Emission », subventionnée par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). 

Cette plateforme facilite et accélère l’accès des scientifiques et décideurs à la donnée satellitaire. Visant à cartographier les émissions de gaz à effets de serre et autres polluants atmosphériques à l’échelle planétaire, elle tire parti des données en provenance des satellites Copernicus ainsi que des satellites d’organisations internationales, telles que la NASA ou la JAXA, et permet ainsi de compléter les données issues des mesures au sol et inventaires ascendants traditionnels. Elle a pour vocation de permettre une modélisation plus précise de l’impact des émissions polluantes sur le changement climatique.

La plateforme de données World Emission est disponible en ligne et accessible par un portail, permettant de visualiser les émissions par zones géographiques, pays, ou par types d’émission et sur une échelle de temps précise. 

Contact : Jérôme Simeon : 04 76 39 94 00 (Montbonnot-Saint-Martin)

Commencez à écrire ici ...

Publié le 4 juillet 2023


Mis à jour le 4 juillet 2023

Partager ce post
Étiquettes

[Isère] ARaymond partenaire d’ACC