L’Isère, qui comptait 1183 établissements dans le secteur transport et entreposage en 2022, est un pôle majeur de transport et logistique, où les acteurs présents se développent, à l’image d’ELS Group.
La société de logistique et transport basée à Voreppe investit 15 M€ en deux temps au Fontanil-Cornillon. Avec un premier bâtiment de près de 5 000 m² récemment livré, ELS Group étoffe ses capacités d’entreposage de 9000 palettes. Au printemps 2025, un second bâtiment sera consacré uniquement à la logistique du dernier kilomètre.
De son côté, Rhenus Logistics, prestataire de services logistiques nationaux et internationaux déploie une cinquième plateforme à Saint-Quentin-Fallavier. Opérationnelle en juin prochain en température dirigée, elle démarrera avec un client du domaine pharmaceutique.
Enfin, Evolutrans, le réseau rassemblant 130 PME françaises du transport et de la logistique, se dote d’un service commercial à même de répondre aux appels d’offres de manière groupée en s’appuyant sur l’expertise et les ressources de ses adhérents.