Retour sur Natexpo Lyon

Le salon Natexpo-Lyon s’est déroulé les 23 et 24 septembre derniers et a enregistré près de 10 000 visiteurs sur les 2 jours d’ouverture qui ont pu rencontrer les 700 exposants de la filière Bio qu’ils soient de l’agroalimentaire, de la cosmétique, du service à la personne et de l’équipement.

Au coeur du salon, l’Agence de développement s’est positionnée en outil de proximité, aux côtés des entreprises de ce secteur en plein essor. Pour cela deux pôles avaient été mis en place, l’un auprès du Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes, l’autre réunissait des entreprises majoritairement de l’Allier et du Puy-de-Dôme sous la bannière : « l’Agence soutient le développement de votre entreprise. »

Les chargés d’affaires présents sur les deux jours sont allés à la rencontre de plusieurs dizaines d’entreprises aux profils différents. Si certaines sont des PME installées comme les agroalimentaires Sicaba, Antésite Noirot, Val d’Eurre, d’autres font figures de start-up à l’exemple de Namaki et de Noir Ô Naturel issues de la cosmétique ou de Promus avec sa solution logistique. Les échanges ont permis d’identifier les besoins de chacune et la mise en œuvre de solutions immédiates ou à courts termes.

Ce salon a également été l’occasion de mettre en exergue les entreprises innovantes à travers les Trophées Natexpo. Sur les 150 produits soumis au jury, les produits régionaux ont fait bonne figure avec trois trophées d’argent : les pâtes tartinables apéritives de l’entreprise Clac de Clermont Ferrand (63), l’huile vierge de paprika de Biercors à Autrans (38), et le complément alimentaire de l’entreprise La Source de Neulise (42).

A bientôt sur la prochaine édition de Natexpo qui aura lieu à Paris, les 20, 21 et 22 octobre 2019, au parc des Expositions de Villepinte.

Contact : Philippe Pionin, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ppionin@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Développement

Partager