Quelles compétences numériques pour son entreprise et où les trouver ?

DIGITAL SUMMIT 2019

Cet atelier de 45 minutes présentera des solutions pour prendre du recul et approcher la problématique de recrutement autrement.

INTERVENANTS :

  • Julie HUGUET de Coworkees
  • Société Simplon
  • Bénédicte GRANIER - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

 

DEROULE DE L'ATELIER :

 

Les problèmes de recrutement dans le digital, offres non pourvues...

 

Des solutions :

Exemple 1 : Se renforcer en terme de RH et voir le recrutement autrement (tous les secteurs sont concernés). Présentation de la mallette RH d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Exemple 2 :  Penser différemment les RH avec d’autres modes de collaboration. Présentation de cas clients de Coworkees (TPE et grands groupes). Cette entreprise spécialisée dans le recrutement a reçu de nombreux prix et levé1 million d'euros cette année.

Exemple 3 : Travailler avec des profils auxquels nous n’aurions pas pensé. Témoignage de la société Simplon. Née il y a 5 ans, elle prône l’économie sociale et solidaire et forme des développeurs au profil a priori éloigné de l’emploi (insertion et reconversion, jeunes et seniors, femmes - rares dans le monde de l’informatique - etc…). L’entreprise connaît un fort développement en France mais aussi à l'étranger.

 

CONTACT : Bénédicte GRANIER - Chargée d'affaires digital - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises - bgranier@auvergnerhonealpes-entreprises.fr - 06 83 09 91 44