Profitez de notre accord signé avec l’Agence économique de Shenzhen

L’accord de partenariat signé fin mai a pour but de favoriser les échanges commerciaux entre les entreprises chinoises et nos entreprises régionales.

L’Agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’agence de développement de la métropole de Shenzhen (SZIIPA) ont signé un accord de partenariat le 27 mai dernier afin de favoriser les échanges commerciaux des entreprises.

Une importante délégation chinoise composée de représentants de la métropole de Shenzhen et de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France était présente à Lyon pour l'occasion.

Cet événement a réuni plus de 70 industriels de la région qui ont assisté à des présentations sur les atouts économiques de Shenzhen et à des retours d'expérience d’industriels français en Chine, grâce aux témoignages de Nicolas Ballaire de LeanAlps et d'Anthony Riou de On Plast.
 
Nos deux régions ont en commun d’être des territoires très dynamiques : Auvergne-Rhône-Alpes est la 1 ère région industrielle de France et l’économie de Shenzhen a désormais surpassé celle de Hong Kong !

A travers ce nouveau partenariat, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront se développer et s'implanter plus facilement sur le marché chinois et plus largement en Asie.
 
Pour en savoir plus, contactez :
Thomas ETESSE
Chargé d’affaires internationales | zone Asie|
5 rue Eugène Faure
38027 Grenoble Cedex 1 – France
Tél. : + 33 (0) 4 76 70 97 18
tetesse@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Europe | International
Publiée le 01 juillet 2019

Partager