Pollutec 2018 : Economie circulaire

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont démontré leur implication sur l’un des sujets fortement mis en avant cette année : l’économie circulaire.

L’édition 2018 de Pollutec a une fois de plus confirmé le caractère unique de cet événement très international devenu le rendez-vous d’affaires de la croissance verte avec près de 2161 exposants. 70 076 participants s’y sont retrouvés, venus de 128 pays différents, attestant 40 ans après la création du salon que les questions liées à l’environnement et l’énergie sont toujours aussi prioritaires pour les professionnels.

Centré à l’origine sur les secteurs clés de l’environnement (eau, air, bruit et déchets), Pollutec s’organise aujourd’hui autour de quatorze thèmes, de la gestion des ressources à l’efficacité énergétique en passant par la biodiversité et la mobilité.

Présentes cette année sur le salon, l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont démontré leur implication sur l’un des sujets fortement mis en avant cette année : l’économie circulaire.

Conférences, rencontres business, diffusion d’offres d’emplois, Greendays ou encore accueil de délégations étrangères ont rythmé la vie du stand pendant 4 jours. Plus de 100 entreprises régionales ont pu rencontrer les chargés d’affaires de l’Agence et échanger autour de leurs problématiques d’innovation, de croissance, de positionnement à l’international ou encore de recherche de profils qualifiés.

Auvergne-Rhône-Alpes entreprises accueillait également sur son stand 10 entreprises éco-innovantes Biomae, Utilities Performance, Triveo, Cycl’Add, Tri-vallées, Alpinov’x, Ezeeplant, Récup’TR, Zest, Supraways et Rhizomex. Cette visibilité a permis aux entreprises de rencontrer près de 500 clients, prospects ou encore élus et journalistes. Certaines ont également pu en amont du salon valoriser leur innovation dans le cadre de la Vitrine de l’Innovation organisée par le Pexe.

Enfin, l’Agence accueillait également quatre territoires particulièrement remarquable pour leurs actions en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire : la Plaine de l’Ain, INSPIRA, GIE OSIRIS et le SM3A.
 

Contact : Emilie Dumas - EDumas@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Innovation

Partager