Participez au challenge mobilité trajets domicile-travail

La Région organise la 10ème édition du Challenge Mobilité régional « Au travail j’y vais autrement ». Tous les établissements situés dans les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon peuvent participer, qu’ils soient publics ou privés, et quelle que soit leur taille.

Avec le challenge Mobilité, la Région propose aux entreprises publiques et privées d’organiser, en interne, le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Il permet à leurs salariés, qui peuvent être des « ambassadeurs », d’expérimenter des solutions alternatives à la voiture pour faciliter leurs trajets quotidiens et d’agir collectivement pour l’environnement.

L’objectif du challenge est de promouvoir les modes de transport alternatifs à l’usage individuel de la voiture, de faire évoluer les usages pour les trajets domicile-travail et de mettre évidence les liens entre une mobilité durable et l’environnement.

Tous les établissements situés dans les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon peuvent participer, qu’ils soient publics ou privés, et quelle que soit leur taille.

L’inscription, gratuite, s’effectue en ligne jusqu’au 4 juin 2020 sur :
https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Une boite à outils est mise à disposition des établissements pour les accompagner dans la réussite de l’organisation de cette journée. Un classement régional et local des établissements sera établi et donnera lieu fin juin 2020 à une cérémonie régionale de remise des prix aux établissements lauréats.

Contact :
Vinciane Bourdel | vbourdel@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Publié le 1 mars 2020


Mis à jour le 25 novembre 2020

Partager
Mettez de la « naturalité » dans produits alimentaires