Montée en puissance du SIRHA

Pour ce nouveau rendez-vous mondial du Food Service, 223 930 visiteurs ont parcouru les allées du SIRHA du 26 au 30 janvier dernier, soit 16 000 visiteurs de plus qu’en 2017. L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était présente sur le stand Region porté par l'ARAG.

Les chiffres de fréquentation du Salon International de l’Hôtellerie et de la Restauration confirment l’importance croissante de ce salon dédié à l’agroalimentaire et aux métiers de bouche. Cette année, les 140 000 m2 d’exposition, dont le nouveau hall 7 de 10 000m2, ont été investis par plus de 3 000 exposants. Parmi eux, près de 100 entreprises régionales ont fait le choix de promouvoir leurs produits et d’explorer de nouveaux marchés.

Au niveau palmarès, sur les 150 produits soumis au jury, les produits régionaux ont récolté 3 trophées d’argent pour les entreprises Clac (63), Biercors (38) et La Source (42).

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, forte de son principe de proximité, ne pouvait manquer ce grand rendez-vous. En amont, répondant à l’appel des entreprises bourbonnaises, l’Antenne de l’Allier a tout d’abord effectué une expertise pour l’aménagement de leurs stands. Puis pendant le salon, c’est en collectif que les équipes des Antennes de Savoie, du Puy-de-Dôme, d’Isère et de l’Allier, sont allées à la rencontre de plusieurs dizaines d’entreprises sur les thématiques de développement économique et d’attractivité.

Les échanges riches avec les entreprises présentes ont permis d’identifier certaines problématiques et d’y répondre immédiatement.
 

Contact : Philippe PIONIN - Chargé d'affaires développement économique - ppionin@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Développement
Publié le 20 février 2019

Partager