L’entreprise Lunabee Studio lance "86%", le chatbot qui propulse les applications mobiles !

Rencontre de la société Lunabee Studio, exposante sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises aux salons Alpipro et Digital Montagne à Chambéry - les 25 et 26 avril 2019

Lunabee Studio, société chambérienne experte des applications mobiles et connue pour son application oneSafe, s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : la création d’une plateforme de chatbots pour les applis mobiles. Leur plateforme nommée "86%" permet de doubler, voir de tripler, le taux d’utilisation d’une application téléchargée. Un service novateur et performant, qui devrait faire des "happy companies", notamment les professionnels du tourisme de montagne.

Le "onboarding", un moment crucial de la transformation du mobinaute en utilisateur

La plupart des applis, notamment celles dédiées à la santé, aux rencontres et aux centres d’intérêts, demandent généralement pendant leur phase de téléchargement un certain nombre d’informations pour accéder à leurs fonctionnalités. C’est le fameux "onboarding". Généralement, 25-30% des mobinautes passent le cap de cette phase fastidieuse pour accéder au premier lancement de leurs applications.

La plateforme 86% propose de remplacer ces formulaires rébarbatifs par une interface conversationnelle (ou "chatbot"), qui s’inspire des bulles de messages type Whatsapp et  Messenger, totalement guidée et préparée en amont. L’application Whoomies, le "Tinder de la coloc" a obtenu, grâce au chatbot, un taux de conversion du mobinaute de 86% au lieu des 25-30% habituels. C’est ce taux ce qui a baptisé la nouvelle plateforme !  

Une plateforme pour personnaliser son propre chatbot

Dans leur démarche d’innovation, l’équipe Lunabee n’en est pas restée là. Elle propose aux développeurs d’application une plateforme de création de chatbots (SDK, ou en français "kit de développement logiciel") pour leur permettre de développer et expérimenter des chatbots personnalisés.

L’expérience client au service de la montagne

L’équipe de Lunabee Studio a profité de son exposition sur le stand de l’antenne Savoie d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises sur les salons Digital Montagne et Alpipro, pour proposer sa solution d’amélioration de l’expérience client aux acteurs du tourisme. Une exposition qui donne du sens tout autant pour l’entreprise qui porte le slogan : "We do APPS in the ALPS" que pour l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises qui met en œuvre des actions de digitalisation pour les entreprises.

Lunabee Studio en bref :

Activité : Editeur d’applications pour mobile et tablette
Création : 2011
Dirigeants : Olivier BERNI, Gregory LUSSIANA et Thomas JAUSSOIN
Implantation : Chambéry (73)
Effectif : 14 personnes
Contact : Thomas JAUSSOIN | tom@86percent.co | www.86percent.co

Contact : Bénédicte Granier | Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises | Chargée d’affaires digital | bgranier@arae.fr

Innovation
Publié le 02 mai 2019

Partager