[Savoie] Labellisation RH & RSE L’agence a testé Choose My Company

Début 2022, PIC BOIS et Groupe SAAG dans le secteur du bois et Roctool dans l’ingénierie et les études techniques ont été accompagnées par l’agence Auvergne- Rhône-Alpes Entreprise dans la mise en place d’une solution de labellisation RH & RSE en lien avec la marque employeur.

Ce projet s’est inscrit dans une démarche plus globale d’accompagnement RH via le dispositif Capital Humain de la région et le dispositif Fab’RH Savoie du département.

Au-delà des systèmes d’évaluation de la qualité de vie au travail des collaborateurs  (Glassdoor, gowork, indeed, payscale, comparably….),Choose My Company (CMC) proposait aux entreprises d’opter pour les labels ©Happy At Work (orienté QVT) ou ©Weimpact (orienté RSE) ou les deux. 

De nombreux enjeux ont été repérés : valider la cohésion et l’ambiance de travail, repérer des dysfonctionnements éventuels, donner la parole aux équipes et faire le point sur la RSE et la QVT.

Les résultats : Des entreprises ayant tous un score suffisant pour valoriser leurs bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et ce notamment à travers des outils de communication proposés en format digital à CMC. Pour conclure et pour continuer à tester cette solution pour des tailles d’entreprises plus importantes nous ouvrons donc trois autres places à des entreprises industrielles ou de services à l’industrie de Savoie entre 60 personnes et 250 personnes désireuses de tester la solution. 


Contact : 

Pour toutes demandes merci de contacter Régis Gautheron : rgautheron@arae.fr  

Retrouvez l'article complet : Labellisation RH & RSE nous avons testé la solution Choose My Company (fabrh-savoie.fr)

Publié le 25 janvier 2023


Mis à jour le 30 janvier 2023

Partager ce post
[Savoie] Le groupe Abest prépare la montagne touristique de 2030