Rose Plastic a fourni un million de sacs

Rose plastic compte parmi les leaders mondiaux des emballages en plastique rigide pour l’industrie de l’outillage. La SARL familiale implantée à Notre-Dame-des-Millières a donc assez naturellement répondu à l'appel lancé par l’antenne Savoie d’Auvergne Rhône-Alpes entreprises pour la fourniture de sacs plastiques dans le cadre de la crise sanitaire.

L'entreprise a réalisé, en trois jours, un million de pochettes plastiques destinées à l'emballage des matériels individuels de protection offerts aux habitants par le Conseil régional. L'opération a fortement mobilisé les réseaux que s'est forgés la TPE. "Le plus gros challenge résidait dans le sourcing des matières premières. Nous avons passé des dizaines d'appels auprès de nos partenaires pour réaliser ces produits standards, un format A4 que nous maîtrisons bien" se remémore Bernard Grandi. "J'avais à cœur de répondre très vite. Nos fournisseurs et partenaires ont été capables et efficaces" apprécie le dirigeant.

Si le maintien d'une activité minimale et, en corollaire, des personnels aura été appréciée, c'est surtout la solidarité envers les Savoyards, et plus globalement les Rhônalpins, que retient l'équipe de Rose Plastic. "En pensant moins à la marge" sourit Bernard Grandi. Dans le même esprit, sa société a fourni des emballages à plusieurs régions voisines et à des pays européens en quête de kits respiratoires. Des valises Covid en plastique ont également pris la route de l'Afrique du Nord afin de participer à la protection individuelle au sein d'un parc d'ambulances.

Contact :

Entreprise : Rose Plastic | Parc d'Activités du Rotey | 73460 Notre Dame des Millières | +33 479 3848 01

Agence : Philippe GARZON | 04 79 25 36 11 | contact-savoie@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

 

Publié le 17 juillet 2020


Mis à jour le 28 novembre 2020

Partager
Retour sur le webinaire : plan de relance européen