Euro Contrôle accroît ses capacités

Spécialisée dans le contrôle non destructif et la réalisation de tout type de pièces chaudronnées, Euro Contrôle s'agrandit et s'émancipe.

L'entreprise de Saint-Martin-la-Porte reconnue dans la maintenance des remontées mécaniques et dans l'industrie, la maîtrise qualitative des soudures, la conception en bureau d’études de structures métalliques entame une diversification. "Il nous faut trouver une activité parallèle à celle des remontées mécaniques afin de limiter sur l'année les baisses d'activités induites par les saisons" explique Malik Guesri. 

Sa société de 6 salariés restera donc présente dans le domaine des remontées mécaniques, mais se tourne désormais vers la fabrication de tout type de structures métalliques, notamment pour les équipements de loisirs en Belgique et en Suisse, ainsi que dans le mobilier métallique (escalier, portail, ...). Dans deux mois, Euro Contrôle intégrera pour cela un bâtiment supplémentaire de 800 m² qui s'ajoutera aux 500 m² opérationnels depuis 2019. A l'intérieur logeront de nouvelles machines dont une cintreuse de grosse capacité à commande numérique ainsi qu'une ligne de perçage automatique CNC. 

Odoo • Image et Texte

Rendue ainsi plus performante et plus compétitive, l'entreprise planifie l'embauche et la formation en interne afin de "maintenir le lien entre la fabrication et les chantiers sur le terrain" de trois collaborateurs en R&D, conception chaudronnerie.

Sous 3 ans, le dirigeant envisage une dizaine de recrutements afin de monter progressivement mais prudemment en compétences. Cette opération supérieure à 800 000 euros a bénéficié de l'appui intellectuel et technique de l'agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Euro Contrôle a ainsi intégré le plan de relance et obtenu une subvention . Par ce développement, l'entreprise se prépare à renforcer sa présence à l'échelle internationale.

 

Euro Contrôle
134 Route des œillettes - 73140 Saint-Martin-la-Porte
06 27 77 23 41 | www.euro-controle.fr

Contact Agence :  Florian Paris – fparis@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

Publié le 29 avril 2021


Mis à jour le 13 juin 2021

Partager ce post
SCCM ALP confirme ses savoir-faire "thermomécaniques" et de traitement des fumées