Industrie du futur - Compétences

Consultez le panorama régional des compétences et formations pour l'industrie du futur réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Beaucoup de définitions existent pour l’Industrie du Futur, mais elles possèdent toutes en commun la transformation numérique de l’outil industriel en réponse à des attentes sociétales et individuelles, touchant notre capacité à fabriquer des biens et délivrer des services, dans un contexte de modernisation et d’amélioration de la productivité et de la compétitivité.

Ce panorama a vocation à présenter, de manière non exhaustive, un certain nombre d’acteurs et d’initiatives régionales en rapport avec les compétences et les formations dédiées à l’Industrie du Futur.

  • Les compétences et les métiers en devenir dans un contexte de mutation industrielle accélérée.
  • Les tendances dans le domaine de la formation associée et les acteurs mobilisables en région.
  • Des initiatives régionales, originales, émergentes ou collaboratives, qui s’inscrivent dans le paysage existant des formations initiales ou continues.

Nous vous invitons à consulter ce document qui dispose de nombreux liens vers le site web officiel des différents acteurs cités, ainsi que vers une sélection, régulièrement mise à jour, de publications accessibles sous forme papier (en librairie) ou électronique (directement sur Internet). Des mises à jour du panorama lui-même pourront donner lieu à de nouvelles éditions, avec notamment d'autres initiatives, en fonction de l'évolution de l'écosystème régional.

Contact : Christiant PUGET - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises - 04 72 11 43 27

Consultez le panorama "Compétences et formations pour l'Industrie du Futur"
Publiée le 08 mars 2019

Partager