Financements européens : petit-déjeuner EIC Accelerator

Vendredi, 13 septembre, 2019 - Lyon (69)

Découvrez l'EIC Accelerator, le nouveau dispositif de financement de la Commission européenne qui remplace l'Instrument PME, lors d'un petit déjeuner organisé par l'Agence le 13 septembre à Lyon.

Destinée à financer des projets d'innovation qui sont à des stades précédant la commercialisation, l’introduction sur le marché et l’expansion, cette nouvelle version du dispositif apportera de nombreux changements, notamment :

  • La suppression de la phase 1 de l’Instrument PME après la dernière date de dépôt de projets fixée le 5 septembre 2019
  • La mise en place du blended finance qui regroupe des subventions et une prise de participation au capital par la Commission Européenne.
  • L’interdiction des consortia : seuls les projets mono-partenaires seront retenus

Afin de mieux comprendre et anticiper les changements, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, en tant que membre d’Enterprise Europe Network, vous propose de participer au petit déjeuner EIC Accelerator.

je m'inscris

Au programme de la matinée :

  • Présentation des changements du dispositif, les enjeux et ambitions par Pascal Formisyn, PCN PME, MINES Saint-Etienne (Institut Mines-Télécom) & Institut Carnot M.I.N.E.S
  • Conseils sur le montage d’un projet EIC Accelerator – comparaison entre l’ancien et le nouveau template par Luc Ragon, Président de l’ACI – Association des Conseils en Innovation

Informations pratiques

Date : 13 septembre 2019
Horaires : 8h30 -10h30
Lieu : Hôtel 71, 70 quai Perrache 69002 Lyon

Contact: Charlotte RIX NICOLAJSEN, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : crixnicolajsen@arae.fr

Innovation
Europe | International

Partager