Atelier de formation sur les projets européens : stratégie et partenariats

Les inscriptions sont closes. Pour toute information, contactez l'organisateur.

La recherche de partenaires constitue un point clef pour accéder à des financements européens. Des outils existent pour permettre aux entreprises de trouver des partenaires en Europe et dans le monde comme par exemple les rendez-vous d’affaires internationaux, les missions d’entreprises et les base de données mises à disposition par le réseau Enterprise Europe Network.

De plus, la Commission européenne va lancer de nouveaux appels à projets collaboratifs dans le cadre du programme cadre Horizon Europe (2021 à 2027) : les entreprises de la région doivent se préparer à la mise en place d’une stratégie de veille et d’optimisation des outils pour la recherche de partenaires.

Participez à notre atelier Ambition International : il vous donnera des pistes et des outils pour construire de votre réseau et de votre stratégie pour participer dans des projets européens collaboratifs.

Au programme 

démarrage à 5 min 

  • Définir le besoin ou l’attente de l’entreprise quant à son plan de développement à l’international / participation dans des projets ou réseaux européen européens
  • Découvrir les outils-clés permettant d’identifier et de se rapprocher des réseaux européens et internationaux de son secteur, et permettant également de se rendre visible afin de mettre au service d’un projet ses compétences spécifiques.
  • Trouver les compétences manquantes et complémentaires pour mener à bien votre projet.
  • Quand et pourquoi participer à des projets collaboratifs européens ?
  • Quels sont les outils d’aide à l’innovation et à l’internationalisation pour les PME, mis en place par la Commission européenne, la Team France Export, la Région et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ? Comment les utiliser ?
  • Comment rechercher et identifier des consortiums en cours de montage ?
  • Comment participer à des grands événements européens, des rendez-vous d’affaires internationaux ou des missions d’entreprise pertinents pour mon activité ?

L’atelier sera ponctué d’exemples opérationnels et de témoignages afin de favoriser les échanges, les questions/réponses et les mises en situations.

Informations pratiques

Date : mardi 21 juillet 2020
Horaires : de 13h30 à 18h
Lieu : Webinaire
Contacts : Emilien Oumehdi : eoumehdi@arae.fr - 04 72 60 00 49 | Lisa Janin : LJanin@arae.fr - 04 37 37 85 86

Retrouvez le programme complet des Mardis des projest européens sur notre site web.
Pour les entreprises qui souhaitent d’abord s’informer de manière générale sur les financements européens, vous pouvez voir en replay notre webinaire du 27 avril "
trouver le bon dispositif européen pour financer votre projet innovant"ou contactez-nous pour échanger sur votre projet.

   

# Agriculture, Agroalimentaire, Forêt Ain Allier Ardèche BTP Cantal Drôme Energie Europe | International Haute-Loire Haute-Savoie Industrie du Futur Isère Loire Mobilité et Transports Numérique Production industrielle Puy-de-Dôme Rhône Santé Savoie Sport, Montagne et Tourisme
Date
mardi

21 juillet 2020

00:00 00:00
Lieu

Événement en ligne

PARTAGER