Europajob 2e édition : Recruter Autrement !

Vendredi, 28 juin, 2019 to Dimanche, 30 juin, 2019 - Clermont-Ferrand

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises lance la deuxième édition d’Europajob. Le concept ? Un job-dating organisé pour les entreprises de la région en plein cœur du festival de musique Europavox du 28 au 30 juin à Clermont-Ferrand.

Déjà plus de 500 offres d’emploi

Développeurs web, chaudronniers, ingénieurs procédés, tourneurs ou encore techniciens de maintenance… Les profils recherchés sont nombreux sur des emplois durables et attractifs. Les entreprises partenaires sont prêtes à faire découvrir aux jeunes plus de 500 offres d’emploi en CDI, CDD, stages, alternances ou jobs d’été.

EuropaJob, un concept inédit qui fait l’unanimité

Le projet EuropaJob vise à rassembler dans un contexte inattendu les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi. L’objectif est de valoriser les entreprises du territoire pour faciliter leurs recrutements.

Alors que Clermont-Ferrand est en tête des métropoles intermédiaires les plus attractives en France (1), notamment pour sa dynamique économique, les entreprises régionales jouent elles aussi la carte de l’innovation.

S’associer à EuropaJob, c’est faire le pari d’aller chercher de nouveaux candidats là où ils ne s’y attendent pas. Le tout dans une ambiance décontractée : pas besoin de costume ni de cravate… les échanges se font en direct pendant les 3 jours du festival, avec les DRH et certains salariés conviés à l’événement pour présenter leur job. De quoi booster l’image des entreprises pour convaincre les candidats de leur faire confiance.
« 96% des candidats considèrent que le processus de recrutement est un élément clé dans la perception de l’entreprise » (2)
 

Un accompagnement pour séduire de futurs collaborateurs

L’UIMM Auvergne, l’APEC, Action Logement, les missions locales et l’Espace Info Jeunes sont partenaires de l’événement EuropaJob et permettront aux festivaliers d’aborder tous les volets d’une future installation en région.

Des entreprises régionales parties prenantes

Parmi les entreprises qui s’associent déjà à l’évènement, Almérys/BE-YS, Domraider, Braincube, Rexxiaa, Sopra Steria, Néo Logix, Michelin ou le groupe Centre France sont prêtes à relever le défi de ‘Recruter Autrement’.

Entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous souhaitez rejoindre Europajob ?

Vous avez des besoins en recrutement et souhaitez vous associer à une action RH innovante ? Contactez-nous vite pour en savoir plus et vous inscrire.

Contact : Valentin Vaqué, chargé d'affaires RH : 04 73 19 59 95 – vvaque@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Infos pratiques

  • 3 jours, du 28 au 30 juin à Clermont-Ferrand
  • Plus de 10 000 festivaliers par jour
  • Un stand de 50m² avec des écrans pour mettre en avant les offres des entreprises partenaires
  • Un espace réservé pour faciliter les échanges
  • Des animations organisées par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises pour attirer les jeunes sur le stand (casque de réalité virtuelle, distribution de cadeaux…)

Suivre l'actualité d'Europajob : www.europajob.fr

 

(1) Baromètre de l’attractivité et du dynamisme des métropoles françaises, Arthur Loyd, octobre 2017
(2) Source : APEC, Enquête Robert Walters 2017

Optimisation des RH

Partager