Economie circulaire : comment aborder ses domaines d’action ?

Mardi, 30 avril, 2019 - Lyon (69)

La délégation régionale du groupe AFNOR vous invite à découvrir cette nouvelle norme, à échanger sur les opportunités liée à la transition vers une économie circulaire et sur les solutions pour se lancer dans la démarche le mardi 30 avril 2019 de 9h30 à 12h.

Le modèle de l’économie linéaire (produire, consommer, jeter) doit progressivement céder la place à un modèle économique circulaire, qui vise à produire des biens et services durables en limitant le gaspillage de ressources et la production des déchets, si possible en circuits courts.
Cette transition vers l’économie circulaire demande méthode, raisonnement en mode projet et surtout une dynamique collective dans l’entreprise et sur les territoires. En publiant la première norme expérimentale française sur le management de projet de l’économie circulaire XP X30-901 mi-octobre 2018, le groupe AFNOR participe à cet élan.

Au programme :

  • Eléments de contexte réglementaire et normatif
  • Les domaines d’action de l’économie circulaire
  • Ce qu’apporte la nouvelle norme expérimentale XP X30-901 pour intégrer l’économie circulaire dans vos projets
  • Echanges autour des solutions pour promouvoir et évaluer l’économie circulaire

Cet atelier sera animé par Anne Benady, chargée de projet Environnement et Economie Circulaire du groupe AFNOR et Emilie PARNIERE, Ingénieure Développement à la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour participer, inscrivez-vous dès à present. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.
Infos pratiques : Mardi 30 avril 2019 | 9h30-12h | 177 rue Garibaldi - 69003 Lyon
 

Innovation

Partager