Canada : mission collective à destination des PME

Dimanche, 3 novembre, 2019 to Vendredi, 8 novembre, 2019 - Canada

Vous êtes une PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vous souhaitez prospecter et consolider votre marché du Canada ? Intégrez la mission collective à destination des entreprises régionales qui se rendra au Canada du 3 au 8 novembre 2019 à l'occasion des 32e Entretiens Jacques Cartier.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes profite de l’émulation des 32e Entretiens Jacques Cartier pour proposer aux entreprises régionales une mission au Québec, au Canada, d’abord au Québec puis en Ontario.

Du 3 au 6 novembre 2019, la mission débutera au Québec, province avec laquelle la Région entretient un fructueux partenariat depuis 30 ans. A Montréal, les membres de la délégation pourront participer aux Entretiens Jacques Cartier, grand événement francophone ayant pour but de favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l’attractivité des territoires ainsi que l’échange de pratiques d’affaires entre la France et le Québec/Canada. Des visites collectives optionnelles seront proposées à Québec et Sherbrooke.

Les 7 et 8 novembre 2019, la mission se poursuivra en Ontario. A Toronto, les entreprises pourront découvrir le dynamisme de cette Province, qui n’est autre que le moteur économique du Canada.

Choisissez votre formule de participation

Les entreprises peuvent opter pour la formule de leur choix :

  • Participer seulement à la mission collective pour profiter des visites en groupe, des temps forts communs et prospecter librement (Québec uniquement ou Québec + Ontario ou Ontario uniquement) - Inscrivez-vous avant le 15 septembre 2019
  • Bénéficier d’un accompagnement individuel pour obtenir un programme de rendez-vous d’affaires sur-mesure (Québec uniquement ou Québec + Ontario ou Ontario uniquement) - Renvoyez le cahier de charges pour les rendez-vous avant le 30 août 2019

La mission s’inscrit dans le cadre d’un important déplacement régional, offrant une visibilité particulière aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, la délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui sera conduite par l’exécutif régional, sera composée, outre les entreprises, de représentants des mondes économique, institutionnel, académique et scientifique du territoire.

Pourquoi participer : les avantages de la mission collective

Intégrer la mission collective au Québec et en Ontario vous permettra de valider votre positionnement sur le marché Canadien, d’initier des contacts d’affaires, de développer votre réseau, de challenger votre stratégie d’implantation dans ce pays ou même de décider de ne pas y aller…

En s’inscrivant dans cette démarche collective, vous pourrez considérablement accroitre votre capacité de réseautage et l’efficacité de vos rendez-vous d’affaires grâce aux rendez-vous d’affaires construits « sur mesure » en partenariat avec Montréal International, Québec International, Sherbrooke Innopôle et Toronto Global, Rezoway, Altios et l’appui du bureau de Business France Amérique du Nord.

Téléchargez le Guide mission pour en savoir plus sur le programme provisoire.

Visionnez également le webinar réalisé par l'Agence pour présenter la mission.

Vous êtes intéressé.e par cette opportunité ? Remplissez le bulletin de participation et renvoyez-le avant le 15 septembre 2019 à Julie DEBITON, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : jdebiton@arae.fr. Pour participer aux RDV d'affaires, vous avez jusqu'au 30 août pour retourner votre cahier des charges.

Innovation
Europe | International

Partager