Portrait d'entreprise : Philibert Savours construit une usine éco-responsable

Écoutez le témoignage de Pascal Philibert, président et fondateur de la société Philibert Savours évoquant son projet d’usine du futur et son accompagnement par l’Agence économique régionale.

La société Philibert Savours est une entreprise du secteur de l’industrie agroalimentaire, producteur de levain liquide et déshydraté en France, à destination de la BVP (Boulangerie, Viennoiserie Pâtisserie).

Pour garder une longueur d’avance sur le levain de demain, en France mais aussi à l’international, l’entreprise profite du « plan de relance de l’industrie » pour construire sur son site dans l’Ain, une usine remarquée et remarquable, répondant aux principes d’une économie bleue («ne plus produire de déchets »).

Dans un souci d’être éco-responsable, la société souhaite appliquer le biomimétisme dans ses métiers que sont la fermentation, le séchage, les mélanges ou le conditionnement.

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné Philibert Savours dans le dépôt de son dossier « Secteur stratégique agroalimentaire » ainsi que sur le volet des ressources humaines.

# Ain

Publié le 23 août 2021


Mis à jour le 28 octobre 2021

Partager ce post
Étiquettes
Modifier
Ain
LBSA met l’Homme au cœur de son entreprise