LBSA met l’Homme au cœur de son entreprise

Retrouvez le témoignage de Patrice Janody, dirigeant de la scierie LBSA , localisée dans l’Ain, évoquant ses projets d’investissement et de recrutement avec l’appui régional et de l’Agence économique régionale.

L’entreprise LBSA est une scierie de référence dans la première et deuxième transformation de feuillus, à destination des industriels français et européens : fabricants de parquet, tonneliers, charpentiers. 50 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

Pour poursuivre sa croissance et réduire l’appel à la sous-traitance, la société a investi environ 8 millions d’euros dans une nouvelle unité de production.
Grâce à une aide régionale, LBSA a pu acquérir du matériel de qualité lui permettant de rester compétitive dans son secteur.

La nouvelle unité ainsi que l’accroissement de l’activité demandent à l’entreprise de réaliser de nouvelles embauches sur des métiers en tension dans un secteur peu attractif.
Avec l’accompagnement de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la société entreprend ainsi des démarches d’ouverture pour attirer des talents vers les professions du bois.

# Ain

Publié le 30 juillet 2021


Mis à jour le 26 octobre 2021

Partager ce post
Étiquettes
Modifier
Ain
Témoignage : INFIPLAST, au service de l’apprentissage des jeunes vers l’industrie
Ils font l'Ain