InAirTECH s'envole

InAirTECH organisait son inauguration le 06 avril dernier. L’occasion de revenir sur les débuts de cette société innovante accompagnée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

InAirTECH est une jeune société qui élabore, exploite et distribue un ensemble de solutions d’observations aérienne par drone, dont une chaine de traitement et d’analyse permettant de favoriser les prises de décisions stratégiques. L'entreprise est aussi un organisme de formation et de prévention qui permet de se former au pilotage de drones. InAirTECH propose ses services auprès de nombreux secteurs : archéologie, urbanisme et génie civil, sécurité, inspection et prévention. 

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné InAirTECH dès le lancement de leur projet.  L'agence a financé l'étude de marché et de faisabilité afin que l'entreprise puisse valider son potentiel. Elle a également financé une partie des formations suivies par les dirigeants de l'entreprise. L'agence a également réalisé un accompagnement technique et commercial, en identifiant les contacts utiles (prospects, clients, prescripteurs, réseau) au développement de l'entreprise.  
Dernièrement, la société a engagé une réflexion sur les possibilités d’usages des drones en milieu forestier. La société apporte une solution alternative en utilisant un seul drone, capable de travailler avec différents capteurs. InAirTECH propose ainsi un traitement qui permet de décompter instantanément le nombre, la position, et le volume de chaque arbre sur une parcelle donnée. 
Pour ce nouveau marché, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est également intervenue pour identifier les bons contacts en région. Ceci a notamment permis à la société de préparer une mission au Gabon afin de réaliser un test de reconnaissance d’espèces équatoriales et de cubage.

L'objectif d'InAirTECH aujourd'hui : devenir la référence régionale dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données, et de la formation dans le domaine du drone aérien.
www.inairtech.fr

Publié le 3 avril 2018


Mis à jour le 25 novembre 2020

Partager
Meanwhile prend son envol