Retour sur le webinaire : Quelles sont les solutions en cas de difficultés financières ?

Retour sur notre dernier webinaire

L’année 2022 a vu se cumuler le remboursement du PGE avec des ruptures d’approvisionnement entravant la production, la guerre en Ukraine qui a fermé des marchés à certaines entreprises, et enfin une forte hausse des coûts de l’énergie dont l’impact s’ajoute aux difficultés existantes.

De nombreux dirigeants voient se profiler des difficultés financières, si elles ne sont pas déjà avérées. 

Quand faire face aux charges devient compliqué, quelles solutions peuvent être envisagées ?

Face à ces problématiques, l’Agence régionale a proposé aux entreprises, le 14 décembre dernier, un webinaire finance sur le thème « Remboursement des PGE, augmentation du coût de l'énergie... quelles solutions en cas de difficultés financières ? ».

Maitre Erick Eme, avocat spécialisé dans la prévention et le traitement des difficultés des entreprises est intervenu sur la question de l’étalement du remboursement des PGE et des autres dettes financières, les recours possibles auprès des services de l’etat (CCSF…), mais également comment et dans quel cadre doit se mener une négociation avec ses créanciers pour aboutir à une solution pérenne. 

Un chef d’entreprise entreprise a également témoigné sur la façon dont son entreprise a traversé les difficultés, et comment, grâce à un accompagnement structuré, elle a pu sortir gagnante d’une sauvegarde et de son plan de continuation.


Retrouver le webinaire : https://attendee.gotowebinar.com/recording/1152087403058125997

Contact : 

Guillaume Léchappé : glechappe@arae.fr
Hélène Lesauvage et Jacques-Alexis Chardin : jchardin@arae.fr

Publié le 20 janvier 2023


Mis à jour le 4 février 2023

Partager ce post
Recherche de partenaires européens : notre sélection d'opportunités pour janvier 2023
Matériaux, bioéconomie, énergie, numérique et mobilité