Recherche de partenaires européens : notre sélection EEN de décembre

Le Bureau Europe d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a sélectionné pour vous 3 recherches de partenaires pour des projets d'innovation diffusées dans le Réseau Enterprise Europe Network. Vous pouvez les consulter ci-dessous. Si vous êtes intéressé par l'une d'entre elle, contactez-nous !


Recherche d’une PME spécialisée en capteurs laser et spectroscopie, et/ou un laboratoire ou un centre de recherche

Type de partenariat : recherche et développement

Une PME espagnole, spécialisée dans les technologies de décontamination de surface par un procédé plasma froid à pression atmosphérique, souhaite candidater au programme européen de financement de R&D “Eurostars” en février 2021. Elle veut développer un nouvel équipement de décontamination de différents volumes/surfaces (jusqu’à 1m³ en une phase) à l’aide de la technologie de la pression atmosphérique plasma non thermique et d’une plateforme de capteurs laser et de spectroscopie à intégrer dans la chambre de décontamination pour permettre de visualiser le niveau de décontamination biologique.

Elle recherche alors une PME spécialisée en capteurs laser et spectroscopie pour la détection d’agent biologiques, et/ou un laboratoire ou un centre de recherche, qui auront pour rôle de prendre en charge l'unité de contrôle et de surveillance de la décontamination biologique par capteurs : développement de la plateforme avec capteurs laser et spectroscopie, test des capteurs, développement d’un logiciel de contrôle avec interface graphique, validation de la technologie.

Date limite de la recherche : 1er janvier 2021

Recherche d’entreprises dans le domaine informatique qui souhaitent entrer sur le marché polonais

Type de partenariat : commercial

Une jeune entreprise polonaise spécialisée en architecture logicielle et création de programmes informatiques cherche à représenter des entreprises étrangères dans le domaine informatique qui souhaitent entrer sur le marché polonais, via un contrat d‘agence commerciale. Sont ciblées particulièrement les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre des projets dans le domaine de la digitalisation, développer ou tester leurs projets de logiciel, ou rechercher un accès aux ressources et installations de R&D en Pologne.

Date limite de la recherche : 25 novembre 2021

Recherche de fabricants d’un nouveau système de nettoyage portable pour les chariots de magasins grâce à une méthode de stérilisation UV

Type de partenariat : commercial

Une entreprise d’ingénierie allemande a développé un système de nettoyage portable pour les chariots de magasins grâce à une méthode de stérilisation UV. Le prototype a été testé et l’entreprise recherche un fabricant de ce nouveau système. Le fabricant doit être capable de profuire le système à base d’acier inoxydable et de plexiglas, pour intégrer le moteur, l’unité de rayonnement UV, la zone de commande LED et le montage au sol sur des rails de guidage.

Date limite de la recherche : 27 Novembre 2021

Contacts

Publié le 15 décembre 2020


Mis à jour le 29 novembre 2021

Partager ce post
[REPLAY] PIX&MIX : quand le numérique rencontre l'économie circulaire