Microbiologie : Biose et Agrolab’s lancent leur 2ème session de formation avec un emploi à la clé !

Après une 1ère session réussie en 2021, Biose, Agrolab's et leurs partenaires proposent une 2ème formation en microbiologie d'Agent de laboratoire à partir du 02 mai 2022, avec un job à la clé !

Vous êtes attiré par le milieu de l’industrie pharmaceutique ou l'agroalimentaire ? Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et motivé ? La formation en microbiologie de 8 mois en alternance avec un emploi à la clé est faite pour vous.

Contactez-nous par mail ou au 04 71 64 02 43 pour en savoir plus sur les solutions d'accompagnement qui s'offrent à vous !

Un partenariat public-privé pour offrir le meilleur aux candidats

Une forte adhésion des  fondements de ce projet sont de s’unir pour créer un collectif public-privé et être plus performant dans le recrutement, avec le soutien actif de l’antenne Cantal d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et de ses partenaires publics.

Le "pack Cantalien" se remet en selle 

Une forte adhésion des partenaires publics a été rencontrée, avec la Région Auvergne Rhône Alpes qui finance la formation et Pôle Emploi qui finance les aides aux recrutements et le ciblage. L’Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises amène des solutions innovantes en termes de détection de candidats au travers de sa compétence Emploi/Formation, avec le soutien sans faille du Conseil départemental. Dans ce collectif, nous pouvons compter sur le Campus de la CCI comme organisme de formation et le concours du Lycée Agricole ENILV pour les plateaux techniques.

A propos de Biose Industrie

Biose est Implantée à Aurillac depuis 1951, elle est spécialisée dans le microbiote. Leader mondial sur le marché des produits biothérapeutiques vivants, elle compte aujourd’hui 200 collaborateurs.

Odoo • Texte et Image

A propos d'Agrolab's

Agrolab's est implantée à Aurillac, depuis 1971, elle est spécialisée dans les analyses laitières et agroalimentaires. L’entreprise compte 210 collaborateurs et exerce ses activités sur trois sites : Aurillac (siège, 110 salariés), Clermont-Ferrand (60 salariés) et Auch (40 salariés).

Odoo • Texte et Image
Témoignages des chefs d'entreprises sur la 1ère session
Équipe de l'entreprise

Jean-Vincent GAUZENTES (Agrolab's)

L’antenne Cantal d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a catalysé nos volontés, nos énergies pour aboutir à une première réussie au sein d’un collectif privé public. Chacun saura apporter quelques touches d’amélioration pour le prochain groupe. Les six premiers formés ont ouvert la voie. En route pour cette deuxième session !

Équipe de l'entreprise

Adrien NIVOLIEZ (Biose Industrie)

Recruter a été un de nos enjeux de 2021. Plus de 60 nouveaux collaborateurs ont rejoint Biose Industrie cette année, 90 % d’entre eux viennent de l’extérieur du département. Mettre en place une formation d’agent de laboratoire avec toutes les forces locales nous a permis de recruter de nouveaux collaborateurs formés et originaires du département. 

CONTACT
Aurélie LAJARRIGE - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises | Cantal
alajarrige@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

04 71 64 02 43 l 07 84 19 43 00

Une action réalisée en collaboration avec les partenaires publics :


Publié le 4 janvier 2022


Mis à jour le 20 janvier 2022

Partager ce post
Replay : les financements européens 2021-2027 pour l'industrie et l'innovation