Environnement et climat : ouverture des appels à projet LIFE 2022 et de la plateforme de recherche de partenaires

Du 18 au 20 mai, la Commission européenne lançait, lors de ses journées d’informations, l’ouverture des nouveaux appels à projets du programme LIFE.

Mis en place depuis 1992, le programme LIFE est l’instrument européen de financement principal pour l’environnement et l’action climatique. LIFE finance des projets, mono-bénéficiaires ou collaboratifs, en matière d’environnement, de lutte contre le changement climatique, de protection de la biodiversité et de transition vers une économie à faible intensité en carbone.

Ce programme est ouvert à tous types de structures publiques et privées y compris les entreprises avec des taux de subventions allant jusqu’à 60%.

Pour faciliter la recherche de partenariats, en vue de répondre à ces appels, la Commission européenne a ouvert une plateforme en ligne dédiée. Elle permet aux utilisateurs de parcourir l'ensemble des offre et recherches de compétences postées par les autres participants et d'organiser des RDV B2B virtuels.

La plateforme réunit aujourd’hui près de 2 250 inscrits (visibles une fois inscrit) et restera ouverte jusqu’à la fermeture des appels le 15 novembre.

Accéder à la plateforme

Accéder aux replays des journées d’informations

Contact

Perrine POTTEVIN, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : ppottevin@arae.fr

Publié le 2 juin 2022


Mis à jour le 3 décembre 2022

Partager ce post
Replay : Corée du Sud et Japon, protéger ma propriété intellectuelle
Atelier en partenariat avec l'INPI