Une action en faveur des petits commerçants et artisans du bourbonnais

Vous êtes dans le bourbonnais et connaissez des commerçants ou artisans à qui vous souhaitez rendre service ? Faites-vous le relais de l'initiative ''Petits commerces'' un site solidaire pour les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achats.

Vous connaissez des commerçants ou artisans à qui vous souhaitez rendre service ? Soyez le relais d’information auprès d’eux, invitez-les à s’inscrire gratuitement sur le site www.soutien-commercants-artisans.fr

La mission du site ''Petits commerces'' est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet afin de les aider à surmonter cette crise sanitaire et économique. Ils proposent aux habitants et consommateurs locaux de les soutenir et les aider en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achats, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31 décembre 2020. Le service est entièrement gratuit (hors frais de gestion et frais bancaires liés à la plateforme de 4%).

Comment ça marche pour le consommateur ? Via le site, le consommateur commande un bon d’achat dans le commerce de son choix (boutique, institut de beauté, coiffeur, fleuriste, librairie...). L’argent est versé immédiatement au commerçant et lui permettra de disposer de trésorerie alors que sa boutique est fermée. L'acheteur pourra profiter de son d’achat dès la fin du confinement et jusqu’au 31 décembre 2020.

Comment ça marche pour le commerçant et artisan indépendant ? Pour bénéficier gratuitement de cette initiative, le commerçant/artisan doit s’inscrire sur le site www.soutien-commercants-artisans.fr et sa boutique sera ajoutée à la liste. Il recevra chaque semaine le montant des bons d’achats commandés directement par virement minoré des frais de gestion plateforme et bancaires (4%) avec toutes les informations concernant les clients bénéficiaires de la semaine passée.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Christine BERGER Directrice de FACE Territoire Bourbonnais au 06 73 65 04 95 – c.berger@fondationface.org.

Publié le 7 avril 2020


Mis à jour le 1 décembre 2020

Partager
Étiquettes
Modifier
Solutions export et webinaires marchés