C-Voucher -  PME : Financez votre évolution vers un modèle plus circulaire

Le projet européen « C-Voucher »  accompagne les PME qui souhaitent faire évoluer leur modèle vers une approche plus circulaire et économe en ressources, mais ne savent pas comment s’y prendre, ou par où démarrer.

Le dispositif offre un accompagnement complet : 3 mois de coaching, une prestation de design industriel réalisée sur place, et une subvention de 15 000€ pour préparer une feuille de route (« circular business case ») visant à transformer le modèle économique et le fonctionnement de l’entreprise.
Un appel à candidatures est lancé pour sélectionner 24 PME qui pourront bénéficier de ce dispositif. Les PME doivent être des utilisateurs finaux des secteurs de la santé, du textile, de l’agriculture –alimentation, du maritime, ou de l’industrie. Les projets trans-sectoriels et/ou avec un potentiel transfrontaliers sont particulièrement recherchés. Les PME devront s’inspirer des 11 solutions et enjeux pré-identifiés dans le projet C-Vouchers.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 octobre 2020
Plus d’information : https://call-for-adopters.fundingbox.com/

Le Bureau Europe de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise peut vous renseigner et vous accompagner sur ce dossier. Contact : Maud Schneider – mschneider@arae.fr

Publié le 22 octobre 2020


Mis à jour le 27 novembre 2020

Partager
LA RELANCE A L’EXPORT ET LES NOUVEAUX DISPOSITIFS D'ACCOMPAGNEMENT