Bénéficiez d’un accompagnement pour la mise en conformité UE 2017/745

La Région, en partenariat avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et le Snitem, propose aux PME un accompagnement et un soutien financier sur une durée d’un an pour se mettre en conformité avec la nouvelle règlementation relative au marquage CE médical UE 2017/745.

La nature du secteur industriel des technologies médicales, composée essentiellement de PME / TPE, le rend très sensible aux évolutions règlementaires. Dans ce cadre déjà contraint, la mise en œuvre obligatoire du nouveau règlement européen relatif au marquage CE médical UE 2017/745 présente un risque majeur pour les entreprises. En effet, les efforts humains et financiers nécessaires sont conséquents pour franchir avec succès la période de transition majeure qui s’annonce pour elles, sans risquer de stopper ou freiner leur développement dans leurs projets d’innovation et d’internationalisation.

Consciente de ces enjeux, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et le Snitem, propose aux entreprises régionales du secteur TechMed un accompagnement spécifique sur une période d’un an, intégrant un volet gratuit d’information et de diagnostic ; et une prise en charge sous forme de subvention de 50 % des dépenses portant sur l’assiette des dépenses externes éligibles, près d’un ou plusieurs prestataires. Elle est plafonnée à 20 000 € HT.

Pour candidater à cet accompagnement, les entreprises doivent répondre à l’AMI avant le 15 novembre 2020. Un comité de sélection, composé des 4 partenaires, apportera une réponse définitive auprès des entreprises sélectionnées à partir du 14 décembre 2020.

En savoir plus

Contacts

Anne GIRAUDEL | agiraudel@auvergnerhonealpes-entreprises.fr | 06 07 90 91 42
Bertrand BERGUE | bbergue@auvergnerhonealpes-entreprises.fr | 06 80 05 11 75

Crédit photo : © Inria / Photo H. Raguet

Publié le 5 octobre 2020


Mis à jour le 26 octobre 2020

Partager
My ARAE : une application pour rester connectés