Un nouveau Directeur Général pour l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Communiqué de presse

L’Agence de développement économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli son nouveau Directeur Général le 1er janvier 2022. Il succède à Cécilia Tejedor qui souhaite, après plus de quatre ans et demi à la tête de la structure, retourner dans le secteur privé.   

Arrivée à sa création en 2017, Cécilia Tejedor a fortement contribué à faire de l’Agence régionale un outil économique solide, agile, adapté aux besoins des entreprises et au service des territoires avec ses 11 antennes de proximité. L’Agence a accompagné plus de 37 000 entreprises depuis juillet 2017. 

C’est Emmanuel Millan qui devient Directeur Général de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction et de direction générale dans des organismes publics et parapublics, Emmanuel Millan était, depuis 2020, Directeur Général de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, structure qui fédère les principaux acteurs régionaux de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation, dont il a mené à bien la construction depuis la création juridique il y a deux ans. Il rejoint désormais Franck Colcombet, Président de Tecalemit-Aerospace, et Jacques Blanchet, conseiller spécial délégué aux relations avec les partenaires économiques de la Région, au sein du Directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. 


A propos

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est née de la volonté du Conseil Régional de rassembler les services économiques de son territoire pour soutenir les entreprises. Présente à travers des antennes locales, en lien avec les EPCI et les Départements, l’Agence oriente et accompagne les entreprises à tous les stades de leur développement : investissement, formation et emploi, innovation, export, accès aux financements et projets européens...  

Financée par la Région et supportée par les conseils départementaux, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a également pour mission de promouvoir la région à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire. 

Contact presse 

Alexandra Felli : afelli@auvergnerhonealpes-entreprises.fr | 04 82 25 04 70 - 06 42 74 60 48  

Publié le 10 janvier 2022


Mis à jour le 3 décembre 2022

Partager ce post
[Savoie] Procomedic innove dans le matériel de soins et bien-être