Retour sur le Digital Summit 2018

Le lundi 19 mars 2018, 1 700 chefs d’entreprise étaient réunis à l’Hôtel de Région pour enclencher leur transformation numérique. Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était à leurs côtés pour les accompagner dans cette direction.

A l'occasion du Digital Summit, la Région et ses partenaires ont déclenché un ambitieux plan de soutien à la digitalisation des TPE et des PME visant à accompagner 40 000 entreprises par an.
Parmi les annonces à retenir : 36 millions d’euros affectés sur les quatre prochaines années à un vaste programme de massification des aides à la transformation numérique des entreprises et le lancement du portail ma-solution-numerique.fr, véritable guide interactif pour les entreprises en route vers le numérique.

Parallèlement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes se dote de la première French Fab régionale. Ce dispositif dédié aux entreprises de l’industrie dispose d’un budget de 120 millions d’euros pour soutenir leurs projets d’innovation et les accompagner dans leurs investissements technologiques.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, partenaire majeur du Digital Summit

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagne les entreprises, notamment dans leur développement numérique. Ainsi, l'agence s'est fortement impliqué dans l'organisation du Digital Summit, en mobilisant et en présélectionant les start-ups qui exposaient sur l'événement. Au total, 35 start-ups ont présenté leurs innovations, dédiées spécifiquement à la transformation numérique des entreprises.
Le jour-J, l'Agence était présente sur l'espace partenaires pour proposer son offre de services et ses outils pratiques tels que le HUB RECHERCHE, plate-forme dédiée à l’innovation, aux projets de R&D et à la mise en place de partenariats, ou le HUBFI, plate-forme présentant tous les dispositifs d’accompagnement des entreprises.

Le DIGITAL SUMMIT 2018, c'était :

  • 1 700 participants
  • De nombreuses personnalités : Luc FERRY (Philosophe, essayiste et ancien Ministre), Nicolas DUFOURCQ (Directeur Général de la BPI), MingPo CAI (Président du fonds d’investissement Cathay), Caroline FAILLET (Netnologue et Co-fondatrice du cabinet BOLERO), …
  • 4 temps forts : exposition en continue de 35 startups et de leurs technologies, exposition en continue des acteurs de l’accompagnement d’entreprise dans le numérique, conférence plénière, 4 ateliers thématiques (La digitalisation de l’industrie / Vendre les produits et services dans le monde entier sans boutique à l’heure des millenials / L’intelligence peut-elle s’automatiser / La connectivité en Auvergne Rhône Alpes : quels débits pour quels usages ?)

Publié le 20 mars 2018


Mis à jour le 27 novembre 2020

Partager
Innovation et financement européen