Vous êtes ici

Vers la Robotisation des PME

Mercredi, 22 Novembre, 2017



Le dispositif Performance PME propose aux PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes deux nouveaux programmes pour les accompagner vers l’Automatisation et la Robotisation de leur appareil productif.

Le Programme « Industrie du futur », lancé au plan national, en avril 2015, répond à un impératif : moderniser l’appareil productif et accompagner les entreprises industrielles dans la transformation de leurs business models, de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation par le numérique.

En Auvergne Rhône Alpes, 1ere région industrielle de France, ayant déjà de nombreuses entreprises vitrines et offreuses de solutions en matière d’Industrie du futur, le Conseil régional a missionné l’Agence Auvergne Rhône Alpes Entreprises pour assurer l’accompagnement des entreprises et déployer les aides mises à leur disposition dans ce domaine.

C’est dans ce cadre-là que deux nouveaux programmes d’accompagnement vers la robotisation ont été créé afin de répondre aux besoins des PME de la Région :

  • Le programme « Automatisation et Robotisation - Avant Commande » accompagne les entreprises dans leur choix d’investissements.
  • Le programme « Automatisation et Robotisation- Après Commande » accompagne les entreprises dans la réussite de la mise en œuvre de robots dans l’entreprise.

Ces deux programmes se composent de 8 à 14 demi-journées d’accompagnement par un un consultant expert, de formations et séminaires d’échanges, suivant le besoin du projet. Ils sont subventionnés à hauteur de 65% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au travers du dispositif Performance PME, pour un coût de 2100 €HT à 4000€HT restant à la charge de l’entreprise participante*.

Pour en savoir plus :

Performance PME est un dispositif d’Ambition PME, ensemble de programmes d’accompagnement pour booster la croissance des PME.

Contact : Séverine Felten, AUvergne-Rhône-Alpes Entreprises : sfelten@auvergnerhonealpes-entreprises.fr



*Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité

 

ARAE

Partager

tweet