Sygma Online change de dimension

Date: Lundi, 9 Avril, 2018 - 15:00



La start-up Sygma Online exposait gratuitement sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes du salon Globala Industrie qui s’est tenu à Paris en mars dernier. Maxence Janin, son dirigeant, revient sur cette opportunité qui lui a permis de se faire connaitre plus rapidement et d’accélérer son développement.

SYGMA Online propose la première solution qui permet aux entreprises de digitaliser les documents obligatoires les rendant ainsi accessibles et à jour pour les différents acteurs de la prévention.

Cette start-up lyonnaise, créée fin décembre 2016, répond ainsi aux exigences des entreprises qui souhaitent un outil simple et des conseils pour gérer tous les aspects liés à la sécurité. « S’agissant d’une solution nouvelle, il est difficile de se comparer à la concurrence, néanmoins si l’on considère les autres moyens mis en œuvre, ils engendrent des coûts qui nous permettent de dire que notre solution est plus économique pour l’entreprise. Tous les rendez-vous commerciaux effectués n’ont généré que des appréciations positives sur les prix, notamment parce qu’ils sont en fonction des effectifs », précise Maxence Janin, son dirigeant.

Sygma Online s’intègre à tous les systèmes de gestion logiciels ou appli web. Un critère essentiel du développement a été de proposer une solution qui n’impacte pas les infrastructures informatiques existantes et ne nécessite pas le renouvellement de la flotte de téléphones ou de terminaux.

« Notre objectif est de passer d’une position de pionnier à celle de leader de la dématérialisation des documents afférents aux obligations réglementaires. Nous avons déjà des idées pour élargir le champ d’application de Sygma Online, ainsi qu’une autre application toujours en B2B. »

Sygma Online est accompagnée par l’Agence depuis plusieurs mois déjà. « Un de ses chargés de mission nous a permis de lever des fonds en urgence, et un autre nous a aidé sur le plan technique. Cette assistance nous a évité des erreurs, mis en confiance et donné de la crédibilité. Nous avons des ambitions importantes et l’appui de l’Agence nous permet de franchir des étapes plus rapidement. »

La visibilité que lui a donné sa participation au salon Global Industrie a permis à cette start-up de toucher des décideurs et des clients majeurs. C’est aussi un accès à des marchés qu’il lui aurait été difficile de toucher au regard de la jeunesse de cette entreprise.

Maxence Janin met aussi l’accent sur l’intérêt de partager un espace avec d’autres entreprises régionales et le voit comme un source d’enrichissement, de soutien et d’encouragement.  « Une communauté se crée autour de l’appartenance au même territoire. Le réseau qui se développe dans cet environnement me parait plus durable. Il dépasse le seul aspect professionnel car il se noue des liens humains solides. »

En savoir plus sur Sygma Online

Rubrique(s): 

Partager