Supraways se transporte dans le futur de l’éco-mobilité

Date: Mercredi, 30 Janvier, 2019 - 16:15



Sélectionnée pour exposer sur le stand régional lors du salon Pollutec, cette start-up en a profité pour rencontrer des élus régionaux et prendre des rendez-vous avec des donneurs d’ordres.

Créée en 2015 par Claude Escala, Supraways développe un mode de transport public autonome, rapide et haut de gamme. Etre présente sur Pollutec s’imposait comme une évidence pour l’entreprise qui a également profité de l’accompagnement de l’Agence pour préparer sa présence sur le salon.

Dès la création de son entreprise, Claude Escala, fondateur président de l’entreprise, ambitionne d’être le leader mondial du transport autonome aérien guidé. Sa cible : les grandes métropoles (zone urbaines et péri-urbaines de plus de 50 000 habitants) et les lignes inter-cités inférieures à 150km. L’entreprise répond ainsi à leurs enjeux de congestion et d’efficacité énergétique en proposant une infrastructure légère supportant des cabines pour passagers (7 à 9 personnes) ou marchandises, appelées Supras (Système Urbain Personnalisable Rapide Autonome Solaire), qui circulent au-dessus des espaces publics.

Portant un projet ambitieux en terme d’infrastructure, Claude Escala fait appel à notre Agence, dès ses débuts, pour l’aider à identifier les mécanismes financiers pouvant le soutenir dans sa structuration et à dynamiser ses relations avec l’écosystème régional.

Informée, lors d’un de ses rendez-vous avec les chargés d’affaires de l’Agence, de l’opportunité d’exposer sur le stand régional lors de Pollutec, l’entreprise est sélectionnée pour faire partie des dix co-exposants parmi plus de quarante candidatures. Les bénéfices sont multiples pour Supraways : un partage des coûts, un espace et une visibilité accrue, et une véritable synergie créée grâce aux différentes animations du stand : « Nous avons pu rencontrer des élus régionaux et des rendez-vous avec des donneurs d’ordres ont été pris » nous confie Claude Escala.

Il souligne également l’importance d’être accompagné par l’Agence dans ses démarches pour préparer sa présence sur le salon alors qu’il ne peut mobiliser une personne à temps plein pour gérer ce genre de projet.

A l’avenir, Supraways prévoit de se développer dans le monde entier et une levée de fond est prévue en 2019 pour lancer le développement technique de la solution. Celle-ci devrait permettre à l’entreprise d’embaucher une douzaine de personnes en 2019 et jusqu’à cinquante d’ici 2021. Des partenariats avec des groupes industriels et d’ingénierie sont en cours de négociations. Une effet, l’entreprise prévoit de lancer son premier site pilote en 2023 sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle a par ailleurs réalisé des études de faisabilité sur trois territoires et discute avec une vingtaine de villes intéressées.

Pour en savoir plus : www.supraways.com

Contact : Emilie Dumas - EDumas@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Rubrique(s): 

Partager