Vous êtes ici

Smart Plastics & Europe

Lundi, 5 Mars, 2018



Une quarantaine de personnes ont participé le 30 janvier dernier à un évènement de matchmaking sur les Smart Plastics organisé à l’Hôtel de Région par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises - membre d'Enterprise Europe Network-, Plastipolis et Watify.

En ouverture, Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région déléguée à l’économie et aux entreprises, a rappelé les forces de notre région, de par son tissu industriel et économique qui se situe dans les premiers au sein de l’Europe et au premier rang sur le territoire français.  Annabel André Laurent a également évoqué la nécessité d’être encore plus visible à l’échelle européenne, à travers le réseau des 4 Moteurs et l’initiative Vanguard qui rassemble les acteurs des grandes régions industrielles européennes.

Les initiatives régionales à européennes dans le domaine des Smart Plastics (telle que la Vanguard Initiative et Watify) ont été présentées ainsi que le potentiel qu’elles offrent pour les structures et entreprises présentes dans l’assemblée qui souhaiteraient les rejoindre.

L’après-midi a été consacrée à la mise en réseau d’acteurs du domaine (entreprises, laboratoires, clusters) français et étrangers lors de sessions de networking et de rendez-vous B2B.

Les principaux objectifs de cet évènement ont été atteints, à savoir, informer les entreprises des différentes actions et initiatives européennes dans les Smart Plastics, tout en leur faisant prendre conscience de nos forces régionales à travers la vallée de la Plasturgie et le projet de la future Cité de la Plastronique.

Contact : Florian Chénier, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, fchenier@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

 

Innovation
International

Partager