RH : faites-vous accompagner

Lundi, 8 Octobre, 2018



Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises propose le dispositif Expertise RH pour aider les TPE et PME à trouver la solution la mieux adpaté à leur problème et de bénéficier de l’aide d’experts.

Les défis liés aux Ressources Humaines n’ont jamais été aussi importants à relever. Face à un marché de l’emploi qui repart et des recherches de compétences spécifiques, les TPE et PME sont souvent démunies.

Vous avez du mal à recruter… Vous devez fidéliser vos salariés, les accompagner pour développer leurs compétences…Vous souhaitez appuyer votre stratégie par une stratégie RH appropriée… Vous souhaitez accompagner la croissance de votre entreprise en la structurant et en faisant monter en compétences vos managers intermédiaires ?

Pour faire face à défis, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose le dispositif Expertise RH pour vous aider à trouver la solution la mieux adpaté à votre problème et de bénéficier grauitement de l’aide d’experts.

Notre Agence vous accompagne pour qualifier vos besoins RH. Vous êtes ensuite accompagné, de façon individuelle, par un prestataire sélectionné.

L’accompagnement proposé peut aller jusqu’à sept jours de prestations incluant conseils (diagnostic, définition de la stratégie de recrutement ou de la stratégie d’adaptation des compétences, etc.) et appui opérationnel (activation des partenariats locaux, montage d’opérations de recrutement, information et accompagnement des salariés, ingénierie de formation…).

Plus de 150 entreprises ont déjà bénéficié de ce dispositif dont les résultats sont pragmatiques comme nous l’explique par exemple Guillaume SARRAZIN, Président de l’entreprise ADESIA :

 Pourquoi avoir fait appel au dispositif Expertise RH ?

Nous avions une forte croissance d’activité. Notre structure devait donc être renforcée. Nous avions envisagé plusieurs hypothèses. En faisant appel au dispositif Expertise RH nous avons pu conforter et ajuster les postes à pourvoir et lancer rapidement les recrutements. La gratuité du service proposé nous a permis de gagner du temps puisque nous avons lancé deux recrutements simultanément, ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions dû financer ces recrutements.

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Un conseil dans notre organisation de poste et une prise en charge par la Région des honoraires du cabinet de conseil.  

En 3 mots, qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Le conseil, l’efficacité et bien sûr la gratuité.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite encore à faire appel à ce dispositif ?

Que je ne connais pas meilleur rapport qualité/prix.

Ce dispositif est co-financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union européenne.

Pour en savoir plus sur le dispositif.

Contact : Farida TALHI, Chargée d’affaires RH, Emploi Formation Apprentissage : ftalhi@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Services

Partager