Retour sur le SIdO 2018

Lundi, 14 Mai, 2018



Cette année encore, l’Agence régionale a été partenaire de la 4ème édition du SIDO qui s’est déroulée en Avril dernier à la Cité Internationale de Lyon. Retour sur le rendez-vous incontournable des objets connectés.

Le SIdO se positionne comme le plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets : deux jours de conférences, de networking et de showroom techno & usages pour imaginer les usages de demain et réinventer les business models.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était présente, pour sa part, sur le stand du Conseil Régional afin de promouvoir ses services et quelques dispositifs d’accompagnement des entreprises, comme Hub Recherche et HubFi.

Elle organisait aussi, pour la deuxième année consécutive, un brokerage event (rendez-vous d’affaires internationaux) dans le cadre du réseau Enterprise Europe Network.

Objectif de cet « IoTMatch » :  faciliter les rencontres entre les entreprises régionales et leurs homologues européennes et internationales dans les 8 thématiques d’application du SIdO : Manufacturing / Healthcare / Energy / City / Transport / Home / Lifestyle / Agrifood.

Un espace de rendez-vous était ainsi dédié pour des rencontres préprogrammées à l’avance avec des partenaires internationaux pour des échanger sur d’éventuelles coopérations commerciales, technologiques ou de recherche collaborative dans toute la filière de l’Internet des Objets. Ces rendez-vous d’affaires internationaux ont attiré cette année 200 entreprises contre une centaine l’année dernière.

En savoir plus en images

Événement

Partager