Retour sur Global Industrie Paris

Lundi, 9 Avril, 2018



La première édition du salon Global Industrie se tenait à Paris du 27 au 30 mars. Première Région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes était présente en force sur le salon avec son agence, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, mais aussi 13 entreprises régionales offreuses de solutions pour l’Industrie du Futur qui exposaient sur le stand régional.

L’Agence au service des entreprises

Au service des entreprises pour leurs projets de développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était présente durant les 4 jours de Global Industrie pour rencontrer les visiteurs du salon et échanger avec eux sur leurs projets d'Industrie du Futur. Recherche de partenaires technologiques, de financements, projets d’implantation, accompagnement à l’international… autant de sujets sur lesquels les chargés de mission de l’agence, présents sur le stand de la Région, ont pu conseiller les entreprises. Au total, ce sont plus de 50 entreprises et partenaires qui ont rencontré l’agence durant ces 4 jours.

Le Hub Recherche : le trait d’union entre la recherche et les entreprises

L’Agence présentait également Hub Recherche, la plateforme de mise en relation entre chercheurs et entreprises, accessible en démonstration sur une table tactile à disposition des visiteurs. Lancé en janvier 2018, Hub Recherche répertorie aujourd’hui plus de 500 structures de recherche d’Auvergne-Rhône-Alpes (laboratoires, plateformes technologiques, et centres techniques industriels). Il permet aux entreprises inscrites d’identifier rapidement des partenaires potentiels et de profiter d’outils collaboratifs mis à leur disposition pour accélérer leurs projets d’innovation.

13 entreprises régionales accueillies et valorisées sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes

Réalité virtuelle, Industrial IoT, fabrication additive, maintenance prédictive, cobotique, digitalisation … le salon était également l’occasion de mettre en avant les forces vives de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Industrie du Futur. Ainsi, 13 entreprises régionales avaient été sélectionnées début 2018 pour exposer leurs solutions innovantes sur le stand. Chacune d’elle a pu profiter d’un espace à sa disposition, tout équipé, sur le stand de la Région pour présenter sa solution innovante sous forme de démonstration ou de vitrine d’exposition, et ainsi créer des contacts avec des clients ou partenaires potentiels.

Retrouvez-ci-dessous la liste des entreprises exposantes et leur solution présentée :

  • EASYMOV ROBOTICS (63) - Développement logiciel pour la robotique mobile
  • ENERBEE (38) - Objets connectés autonomes
  • FEALINX (69) - Jumeau Numérique
  • ISWIP (01) - L’objet connecté au service des entreprises
  • MANUTECH USD (42) - Fabrication additive, finition, surface
  • MEANWHILE (69) - Robotique collaborative
  • MECACONCEPT (42) - Vision 3D Robotique
  • QUASAR SOLUTIONS (74) - Logiciel MES / ERP
  • SAFETY NETWORK (69) - Application documents sécurité
  • VIBRATEC – MICRODB (69) - Mesure innovante et intelligente
  • VAPERAIL SAS (01) - Digitaliser la maintenance et la sécurité
  • MEGA3D (26) - Fabrication additive, grand format, Cire de fonderie
  • TRA-C INDUSTRIE (69) -Friction Stir Welding

Vous avez un projet en lien avec l’Industrie du Futur ? Contactez-nous pour en savoir plus sur les dispositifs régionaux qui peuvent vous aider dans votre projet : Patrick Monassier, pmonassier@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Événement

Partager