Vous êtes ici

Retour sur Entreprise du Futur

Lundi, 29 Janvier, 2018



plus de 4 800 dirigeants se sont réunis à Lyon le 18 janvier 2018 pour la 3ème édition du Congrès Entreprise du Futur. Retour sur une journée riche en moments forts autour du numérique et de la digitalisation des entreprises.

Après une soirée d’ouverture stimulante au cours de laquelle Juliette Jarry (Vice-Présidente déléguée aux infrastructures, à l'économie et aux usages numériques, Région Auvergne Rhône-Alpes), Annabel André-Laurent (Vice-Présidente déléguée aux Entreprises, à l'emploi, au développement économique, au commerce, à l'artisanat et aux professions libérales, Région Auvergne Rhône-Alpes) et David Kimelfeld (Président, Métropole de Lyon) ont pris la parole, Laurent Fiard a lancé le Congrès en compagnie d’Emmanuelle Duez, Fondatrice de the Boson Project et Marraine de cette édition, Sylvie Guinard, présidente de Thimonnier et Vice–présidente de la FIM, et Hervé de MAILLARD, PDG De MGA technologies.

Ces premières prises de paroles, qui ont donné le ton de l’évènement, ont été suivies par le KEYNOTE d’honneur de Vineet NAYARD, fondateur et PDG de Sampark Foundation, pour qui l’avenir de l’entreprise se résume en une phrase : « employees first, customers second » replaçant ainsi le collaborateur au cœur de l’entreprise.

Le congrès s’est poursuivi par des parcours d’expérience, dont le parcours Industrie du Futur, dans lequel l’Agence organisait une table ronde avec le Cetim. Des industriels : Baud Industrie – vitrine régionale de l’Industrie du Futur -  Jaguar Network et De Buyer ont ainsi partagé avec les congressistes leur expérience de l’Usine connectée et communicante.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a profité de cette occasion pour lancer HUB Recherche (www.hub-recherche.fr), une plateforme web collaborative de mise en relation entre chercheurs et entreprises. Comme l’a souligné Bruno Lacroix, initiateur du projet et Président du Conseil de Surveillance d’Aldes Technologie  "une entreprise ne peut pas se développer seule dans un désert" et Hub Recherche permet justement aux entreprises de se rapprocher d’un eco-système régional riche en ressources pour booster leurs projets.




Partenaire de cette édition, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était également présente dans la zone expérientielle « Management du Futur ». Tout au long de la journée, les charges de mission de l’agence se sont relayés pour rencontrer plus de 110 partenaires et entreprises, leur présenter les services de l’agence et les orienter dans leurs projets.

Contact

Patrick Monassier, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, pmonassier@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Événement
Innovation

Partager