Vous êtes ici

Retour sur la Foire de Hanovre 2018

Mercredi, 9 Mai, 2018



La Région et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagnaient une délégation d'entreprises à l'occasion de la Foire de Hanovre, le plus grand salon mondial consacré à l'industrie qui se déroulait du 23 au 27 avril 2018.

Avec 225 000 visiteurs réalisant plus de 5 millions de contacts d’affaires en 5 jours, 6 500 exposants en provenance de plus de 70 pays et 6 à 7 salons internationaux simultanés, la « Foire de Hanovre » est le plus grand salon au monde consacré à l’industrie. 21 entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes étaient présentes sur l'édition 2018. 

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec le soutien de la Région, était sur place pendant l'événement pour concrétiser l'accompagnement proposé aux entreprises régionales depuis plusieurs mois. L'agence proposait en effet un accompagnement clé en mains pour permettre aux entreprises d’inscrire ce salon dans leur stratégie globale à l’export. Il comprenait la prise en charge à hauteur de 40% des frais de stand, hébergement et vol pour une personne de l’entreprise, une préparation au salon par une démarche d'intelligence économique ainsi qu'un appui aux entreprises avant, pendant et après le salon.

4 entreprises ont bénéficié de cette formule et exposaient pour la première fois sur la Foire de Hanovre : 

- IMAGE & PROCESS

- ASTREE SOFTWARE

- SOLYSTIC

- CREATIVE IT

L'agence tenait également un stand régional. Il a permis de présenter le savoir-faire d’Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région industrielle de France. Le stand était également mis à disposition des entreprises de notre région en visite sur le salon pour effectuer leurs rendez-vous. Il a également permis d'organiser un cocktail networking auquel ont participé plus de cinquante dirigeants d'entreprises et partenaires. 

Enfin, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a profité de la Foire de Hanovre pour réaliser des rendez-vous qualifiés avec une vingtaine d’entreprises étrangères ayant un projet d’implantation dans la région.

Événement
International

Partager