Parc d'activités François Horteur

Retour à la liste des offres
Offre foncière - Publiée le 02/08/2018 - 1 personne a consulté cette offre
Prix : Vente
Surface foncière : 40000 m2
Département : SAVOIE
Ville : SAINT-REMY-DE-MAURIENNE
Référence : Savoie_19
Parc d'activités François Horteur

Localisation de l'offre

Description du site

Le Parc d'activités François Horteur se trouve au sein de la commune de Saint-Rémy de Maurienne, à proximité de Saint-Jean de Maurienne, en Savoie.

Situé au pied des plus grands cols, la Maurienne jouit d'une géographie idéale : elle relie la France à l'Italie mais elle est aussi très proche des grandes métropoles françaises.

Situé à l'entrée de la Vallée de la Maurienne, en direction de l'Italie, le Parc d'activités François Horteur est propice au développement d'activités industrielles.

De nombreuses entreprises industrielles ont déjà choisi le parc d'activités François Horteur en Savoie :

  • Transports Jacquemoz
  • Serem
  • Teissier

....

Enfin, des services tels restaurants, halte garderie, poste ... sont situés à proximité du parc d'activités François Horteur.

Les points forts

Coût du terrain compétitif

Cadre de vie

Au carrefour de Lyon, Genève et Turin, la vallée de la Maurienne bénéficie d’un maillage efficace de desserte routière, ferroviaire et aérienne. Historiquement organisée autour de l’industrie extractive, l’économie Mauriennaise accueille depuis plus d’un siècle les grands groupes qui ont dessiné le développement industriel de la vallée. Aujourd’hui tournée vers une industrie dynamique et diversifiée, un réseau solide de petites et moyennes entreprises et un essor considérable du tourisme, la vallée de la Maurienne anticipe la venue de grands chantiers, comme le Lyon – Turin Ferroviaire. La Maurienne se caractérise par la diversité de son économie. L’industrie, représentée par une centaine d’entreprises, de la PMI aux grands groupes, est fortement génératrice d’emplois. Pointu et diversifié, ce secteur est représenté dans la vallée par le travail des métaux, l’électronique de précision, la plasturgie, la chimie, les industries de la montagne … Enfin, la Maurienne a la spécificité d’accueillir des activités de recherche et développement, avec l’ONERA et le Laboratoire souterrain de Modane.

Cette offre vous intéresse ?

Retour à la liste des offres

Partager