Parc d'activités d'Alpespace

Retour à la liste des offres
Offre foncière - Publiée le 07/08/2018 - 1 personne a consulté cette offre
Prix : Vente
Surface foncière : 270000 m2
Département : SAVOIE
Ville : SAINTE-HELENE-DU-LAC
Référence : SAVOIE_16
Parc d'activités d'Alpespace Parc d'activités d'Alpespace

Localisation de l'offre

Description du site

Situé au croisement des vallées alpines, à proximité de Grenoble, Lyon, Genève et Turin, au coeur de la Savoie, Alpespace est un parc d'activités de 150 ha, concentrant plus de 180 entreprises et près de 2400 salariés.

Aux portes de Grenoble, de Chambéry et des vallées de Tarentaise et Maurienne, le parc d'activités industriel et tertiaire Alpespace est ainsi adossé sur plusieurs bassins d’emplois importants.

LES SECTEURS D'ACTIVITÉS REPRÉSENTÉS SUR LE SITE SONT :

Les activités liées à la montagne

Développement d'un important pôle montagne & loisirs sur le Parc (fabrication d'infrastructures, engins, équipements, tertiaire technologique, tourisme, institutionnels, R&D, formation, test produits, showrooms, etc.).

Les terrains d'application sont à proximité puisque le Parc est situé à équidistance des principales stations de Savoie, Haute-Savoie et Isère. Ainsi, les activités liées à la montagne sont prédominantes sur le site (gares de remontées mécaniques, dameuses, neige artificielle, forfaits mains-libres, centrales de réservations, hébergeurs en station, tour- opérateurs, gestionnaires privés de remontées mécaniques, institutionnels de la montagne...).

Les activités traditionnelles de la Savoie

De nombreuses activités liées à l'histoire du développement de la Savoie sont également présentes : 
Industrie agro-alimentaire (produits de synthèse, distribution d'alimentation à domicile), Travail des métaux (construction métallique, tôlerie, serrurerie, soudure...).

Les services à connotation techniques et technologiques

Des entreprises présentes dans différents domaines : prestations de services informatiques, maintenance industrielle, consultants, systèmes de billetterie et de contrôle d'accès, bureaux d'études techniques, automatisation...

Le monde de l'infiniment petit

Des salles blanches sont prêtes à recevoir des activités liées à la microélectronique, le biomédical, la photovoltaïque.

Les points forts

Du terrain de qualité disponible de suite

Cadre de vie

Situé entre Chambéry et Grenoble, le site d’ALPESPACE propose un espace total de 105 hectares réservé aux activités industrielles et de services à l’industrie. Il est connecté : - aux métropoles régionales par un excellent réseau routier, à l‘intersection des autoroutes A43 (Lyon/Turin) et A41 (Grenoble/Genève) - aux métropoles mondiales par une connexion internet très haut débit par Fibre Optique dans tous les bâtiments - à 2 bassins d’emplois Chambéry/Aix-les-Bains & Grenoble Il est opérationnel et agréable : - des services de qualité à destination des entreprises et de leurs salariés au sein du bâtiment d’accueil « La Pyramide » : restaurant interentreprises, salles de réunion, visioconférence, service postal, et aussi navettes de transport collectif, structure multi-accueil pour enfants… - un cadre de travail optimal : une qualité architecturale et paysagère reconnue au pied des montagnes Enfin, il dispose de réserves foncières à vocation économique pour vous accueillir grâce à l’extension de son périmètre sur plus de 20 ha tout en proposant de grands tènements.

Pour recevoir des solutions sur-mesure, contactez-nous

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à Auvergne Rhône Alpes Entreprises pour vous accompagner dans votre projet. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.


Partager