Mille augmente ses capacités de production

Date: Lundi, 8 Octobre, 2018 - 14:15



Cette PMI, accompagnée de longue date par Auvergne-Rhône-Alpes entreprises a dernièrement bénéficié d’une subvention régionale pour investir dans une machine-outil à la pointe de la technologie afin d’augmenter ses capacités de production.

Installés à Pontamafrey-Montpascal (73), les Établissements Mille sont spécialisés dans l’usinage depuis plus de 30 ans. Avec 20 salariés et un CA de 2,6 millions d’Euros en 2016, la société est en plein développement et vient d’acquérir un centre d’usinage 5 axes à la pointe de la technologie ainsi que des outillages modernes.

Accompagnée par l’Agence depuis sa création, la société propose des solutions complètes et compétitives pour des besoins en décolletage, tournage, fraisage ou encore rectification. Elle est structurée en trois pôles : mécanique générale, maintenance industrielle, serrurerie-chaudronnerie.

Ses clients sont issus de domaines d’activités divers tels que les industries métallurgiques, chimiques, hydroélectriques (membre de l’association SEH), de l’aménagement de la montagne, ou encore du BTP. La société réalise même des pièces pour la Tour Eiffel dans le cadre d’un partenariat avec d’autres entreprises de la vallée de la Maurienne.

Arnaud MILLE vient d’investir dans un centre d’usinage 5 axes, afin d’augmenter ses capacités dimensionnelles et de répondre au plus près des spécifications des demandes clients. Ce projet de 300 000 € a bénéficié d’une subvention régionale relative aux investissements industriels d’un montant de 62 000 €.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises assure un suivi personnalisé de cette entreprise qui vient d’être distinguée dans le palmarès des « Champions de la Croissance 2018 » établi par Les Echos.

Les Établissements Mille ont notamment participé au Job Dating Industrie organisé par l’Agence le 21 juin dernier à Saint-Jean-de-Maurienne (73) avec à la clé, le recrutement d’un salarié rencontré lors de cet événement.

L’entreprise porte également un projet immobilier de grand ampleur pour s’installer, à proximité, dans un nouveau bâtiment de 3000 m² d’ici 2022. Ce projet bénéficie, ici aussi, de l’accompagnement de l’Agence en lui assurant une interface avec les élus du territoire.

Pour en savoir plus, contactez : Florian Paris, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : fparis@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Partager